Vous voulez perdre 10 kilogrammes en un an ? Pour perdre du poidssur une période étendue, il vous faut un peu de détermination et quelques conseils avisés. Comment perdre 10 kg en un an ? Cet objectif peut être facilement réalisé puisqu’il s’agit en fait de perdre moins d’un kilo par mois. Découvrez nos astuces pour mincir durablement et retrouver une silhouette tonique grâce à la marche.
Une alimentation ciblée associée à la marche
Comment je fais pour mincir et affiner ma silhouette, vous demandez-vous. Il existe bien sûr de nombreux régimes minceur que l’on peut trouver dans des livres ou sur internet. Mais quand il s’agit de perdre du poids durablement, ces conseils ne sont pas adaptés. Pour quelle raison ? On constate que la reprise de poids consécutive à un régime strict est d’autant plus rapide. Sachez que lorsque vous perdez du poids peu à peu, vous avez moins de chances de le reprendre. Pourquoi ? Parce que l’organisme va s’habituer progressivement à votre nouveau poids de forme sans être alerté par une diminution trop rapide de kilo. Il ne produira donc aucune réaction de stress et n’entamera pas de période de stockage, vous savez, ce fameux pallier que vous n’arrivez jamais à dépasser. Vous maigrirez naturellement, presque sans vous en apercevoir.
Adoptez une alimentation équilibrée sans être restrictive
Comment maigrir sans se priver ? En visant l’objectif de 10 kilogrammes en un an, vous êtes sûre de bénéficier des meilleures chances pour stabiliser rapidement et durablement votre poids. Dans votre menu quotidien, les légumes tels que les haricots, les brocolis, les champignons, les tomates, les endives et la salade sont des alliées sûrs : peu caloriques et riches en fibres, ils induisent une sensation de satiété non négligeable. Les viandes maigres sont également à privilégier, porc maigre, dindonneau et poulet sans la peau. Réduisez votre ration à 120 gr par repas et n’oubliez pas d’intégrer du poisson à votre alimentation. Adoptez quelques règles de base pour éviter les calories superflues, comme diminuer la ration de sucre dans le café ou ne pas se resservir à table. Dans le même esprit, autorisez-vous un ou deux morceaux de chocolat, une boule de glace ou encore une pâtisserie de temps en temps. De cette manière, vous évitez la frustration tout en ménageant votre capital calories.
Faites du sport 4 ou 5 fois par semaine
Si vous êtes du genre sportif, cette contrainte, incontournable de tout régime qui se respecte, ne vous posera pas trop de problème. Si pour vous la marche et le footing sont de véritables cauchemars, suivez ces quelques conseils pour allier alimentation équilibrée et sport presque sans vous en rendre compte. Si vous prenez les transports en commun, vous pouvez par exemple descendre systématiquement un ou deux arrêts avant et continuer à pieds. Si vous habitez un immeuble, pensez à monter les escaliers à pieds plutôt que de prendre l’ascenseur. Même chose pour les petites courses que vous effectuez près de chez vous, pas la peine d’utiliser la voiture, faites-les à pieds. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais vous verrez que ces 3 tactiques à elles seuls peuvent vous aider à perdre un peu de poids et affiner votre silhouette jour après jour car n’oubliez pas que votre objectif s’étale sur un an. Vous pouvez en faire des pas et en gravir des marches en un an ! Même si vous ne le faites que 4 ou 5 fois par semaine, vous constaterez les résultats au fil du temps.
La stratégie sur le long terme est votre plus fidèle alliée pour perdre vos kilos superflus. L’objectif de 10 kilogrammes par an peut être atteint facilement grâce à une alimentation pauvre en calories, quelques astuces minceur et la pratique de la marche pour brûler vos calories excédentaires.