Bien sûr qu’il est possible de perdre quarante kilos ! Cependant il faudra s’armer de patience, nous savons désormais que tous ces vendeurs de rêves qui affirment qu’ils vous aideront à perdre beaucoup de poids en très peu de temps sont des charlatans.
Pour atteindre cet objectif de perdre quarante kilos de façon efficace et durable le tout sans mettre en danger sa santé, il va falloir envisager la notion de régime d’une autre façon.
Réapprendre à se nourrir
Pour commencer il est important de faire ce que l’on appelle un rééquilibrage alimentaire. Cela consiste à réapprendre à manger, à donner à notre corps ce dont il a besoin et seulement cela, pas plus pas moins. Un fois ce rééquilibrage alimentaire mis en place, vous vous rendrez compte que manger équilibré sera non seulement un plaisir mais une nécessité pour vous.
Car si les addictions alimentaires nous pourrissent la vie, il est possible de s’en défaire et de se réhabituer à manger sainement ce qui nous permettra à plus ou moins long terme de retrouver notre poids de santé et de le garder, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Pour mettre en pratique cette façon de manger, vous pouvez vous faire conseiller par un professionnel. Cependant il y a quelques règles universelles à respecter qui vont être l’abandon définitif de tout ce qui est produits transformés (plats tout prêts, junk food, sucre raffiné etc.) et l’abondance de fruits et légumes frais à tous les repas.
Voir le sport comme un allié
Si réapprendre à se nourrir est très important pour perdre du poids, il ne faut pas oublier de faire du sport. Pour cela il est primordiale de trouver une activité physique qui vous intéresse (bien évidemment qu’il y en a une !) pour ne pas vous décourager ni abandonner.
Vous pouvez commencer par de la marche à pieds par exemple puis le footing ou bien la natation, le jiu jitsu, le horse ball, tout ce qui vous plaira tant que vous mettez votre corps en action. Vous vous rendrez compte avec le temps que vous aurez besoin de ces séances de sport et que tout cela n’est pas une torture mais bien un moment agréable et qui fait du bien.
Alors maigrir de quarante kilosest-ce possible ? Bien sûr ! Il suffit de savoir mettre en place une nouvelle façon d’envisager la nourriture et le sport, tout en se rappelant que quoi qu’il en soit notre corps est à nous et seul nous pouvons décider de ce qu’on en fait.
Restez optimiste, assumez qui vous êtes et donnez vous à fond dans tout ce qui vous fait plaisir, car si vous êtes bien dans votre tête, vous serez bien dans votre corps.