Durant la grossesse, certaines femmes peuvent souffrir d’une prise de poids difficilement contrôlable. Les joues s’arrondissent, laissant petit à petit la place à un double-menton. Découvrez comment maigrir rapidement du visage après l’accouchement.
Que faire comme exercices faciaux pour la perte de poids ?
Avoir des joues dodues provoque des complexes. Avec de simples « grimaces », on peut y remédier. Commencez par fermer la bouche et à mimer un bisou. La lèvre supérieure doit pouvoir toucher le bout du nez. Gardez cette position pendant 15 secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice une dizaine de fois d’affilée.
Avec les lèvres toujours fermées, faites comme si vous aspiriez vos joues vers l’intérieur, mimant une carpe. Maintenez la position pendant 10 secondes avant de relâcher. Effectuez 5 séries à la suite. Ces deux types d’exercices vous permettent de muscler le visage et d’évacuer la graisse stockée dans les joues.
Comment enlever son double-menton ?
Maintenez une position droite. Vous pouvez vous aider d’un mur pour vous appuyer. Tout en pointant votre menton vers le haut, gardez la bouche bien serrée. Commencez par travailler votre mâchoire inférieure en la faisant glisser lentement en avant. Restez ainsi pendant 10 secondes, puis continuez avec une série de 5. Pour un résultat garanti, cet exercice doit être fait tous les jours, au moins une fois.
Les solutions nutritionnelles efficaces pour maigrir des joues après la grossesse
Après l’accouchement, il convient de continuer à avoir une alimentation saine et équilibrée. Afin d’éviter la rétention d’eau et l’effet de gonflement que cela produit, buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater et consommez des fruits et légumes. Fuyez les boissons contenant du gaz et réduisez votre consommation de sel.
Associez cela à une gymnastique facile afin d’éviter que les tissus graisseux s’établissent à long terme.
Des moyens simples pour perdre des joues
Massez votre visage avec des crèmes amincissantes capables de casser les amas de graisse. Elles peuvent fluidifier le sang et lisser la peau. L’une des composantes de tels produits est la caféine. Elle pénètre facilement la peau et s’attaque aux adipocytes en évitant leur multiplication. D’autres produits aux propriétés bénéfiques peuvent aider à la circulation : lierre, algue, fucus, guarana et thé vert. Vous pouvez composer une mixture à appliquer sur les joues.
Prenez aussi l’habitude de bien mastiquer les aliments lorsque vous mangez. En effet, la mastication a des effets bénéfiques et implique une cinquantaine de muscles. Elle tonifie les muscles et évite que ces derniers se relâchent. Une mastication qui dure plus d’une minute permet de réduire la prise de calories et de gérer la prise de poids.
Si vous devez faire du sport après la grossesse, demandez l’avis de la sage-femme ou du gynécologue.