La suite logique d’une grossesse c’est naturellement l’accouchement. Le fait est qu’être enceinte enclenche un stockage des graisses important pour bien préparer l’arrivée du bébé. D’où la prise de poids importante pendant la grossesse.
Il est donc important de préparer un programme pour que vous puissiez retrouver la silhouette que vous aviez avant. Voici les astuces pour perdre vos 18 kilos après bébé facilement.
Une bonne alimentation
Il n’est pas question ici de faire un régime alimentaire super strict. Vous avez des besoins et votre enfant aussi surtout si vous allaitez. Il vous faut donc une bonne alimentation complète et équilibrée. La base c’est de manger de tout, mais en quantité modérée.
Évitez le trop de sucre, trop de friture ou trop de sel. Buvez beaucoup d’eau pour éviter la rétention d’eau qui grossit beaucoup. Favorisez des produits naturels que vous cuisinerez à votre façon en faisant attention aux calories.
Les produits industriels peuvent être très caloriques sans pour autant apporter des éléments essentiels au corps. En ayant un régime alimentaire équilibré, votre perte de poids se fera toute seule et très rapidement.
Du sport
Attention ! vous ne pouvez pas reprendre vos activités sportives deux jours après l’accouchement. Il vous faut y aller petit à petit. Commencez par des balades avec votre enfant tous les jours. Puis consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez reprendre le sport comme avant.
A ce moment-là, privilégiez les disciplines d’endurance comme la course à pied ou la natation qui aide à perdre du poids tout en aidant à sculpter le corps. Il ne faut pas oublier que c’est dans la durée que l’exercice physique aide à la perte de poids. Cela aidera également votre corps à évacuer la cellulite.
Les astuces en plus
Perdre 18 kilos c’est un challenge important. N’oubliez surtout pas que vous avez maintenant un enfant qui a besoin de sa mère pour se nourrir. Il vous faut donc vous ménager et éviter les coups de stress. Rappelez-vous aussi que cette perte de poids se fera sur le long terme. Votre corps élimine naturellement jusqu’à 10 kilos après la grossesse et l’allaitement aide à brûler des calories.
Votre corps vous aidera donc naturellement à atteindre votre objectif, il ne vous reste plus qu’à trouver un peu de motivation pour retrouver le même mode de vie qu’avant d’être enceinte.
Après avoir mis au monde un bébé, on se sent aux anges et puis il y a le retour à la réalité où on ne reconnaît plus son corps. Cela peut être très douloureux, mais également très compliqué à vivre. Sachez que ces kilos en trop sont faciles à éliminer et que votre corps est de votre côté.