Si de nombreuses femmes assument pleinement leurs rondeurs et ont en même fait un atout de séduction, pour beaucoup d’autres les kilos en trop restent associés à un mal-être et souvent à une souffrance. Il est vrai que les magazines et les podiums des défilés de mode ont tendance à refléter une beauté unique, celle des silhouettes filiformes, aux poitrines menues et aux jambes élancées. Pourtant, il existe mille et une façon d’être belle.
Mettre en avant ses points forts
Lorsque vous vous détaillez devant votre miroir, vous avez tendance à remarquer les bourrelets autour de votre taille ou la cellulite sur vos cuisses et c’est à peine si vous remarquez le reste. Il est temps de changer d’attitude et de s’attarder sur les détails de votre physique que vous appréciez et dont vous êtes fière afin de les magnifier. On vous dit souvent que vous avez des yeux magnifiques ? Mettez en avant votre joli regard par du maquillage bien choisi. Vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse ? Optez pour une chemise avec un décolleté en V, qui mettre en avant votre féminité. Vous avez un visage fin ? Pourquoi ne pas tenter de le mettre davantage en valeur en changeant complètement de coupe de cheveux, avec l’aide d’un coiffeur visagiste par exemple ?
Se faire plaisir au moment de se préparer
Toutes les femmes, et même les hommes, ont leur petit moment beauté préféré. Pour certaines, c’est le maquillage. Pour d’autres, c’est de se parfumer. Cela peut aussi être de porter de la jolie lingerie, même lorsque l’on est célibataire, ou encore son vêtement préféré. Tous ses petits rituels sont excellents pour l’estime de soi et aident à se sentir plus à l’aise durant la journée. Si vous avez décidé de perdre du poids et que vous redoutez chaque jour le moment anxiogène de la montée sur la balance, changez de stratégie et fixez-vous comme objectif de rentrer dans une jolie jupe ou votre jean préféré devenus légèrement trop petits. Vous verrez le résultat de vous-même, vous serez tout simplement rayonnante le jour où vous pourrez enfiler votre tenue sans problème.
Travailler son look
Une taille 34 n’est pas le seul élément qui rend une tenue agréable à regarder, bien au contraire. Ainsi, si vous avez tendance à faire de vos vêtements une véritable panoplie de camouflage, c’est le temps de changer. Osez vous faire plaisir et mettre en valeur vos courbes en choisissant des vêtements ni trop larges ni trop moulants, bien ajustés. Si vous avez toujours eu un faible pour les chaussures, faites-vous plaisir en choisissant un modèle confortable mais original, qui apportera une note de fantaisie. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires, des foulards colorés aux bijoux aux mille éclats, laissez parler votre instinct et n’ayez plus peur de vous faire plaisir. C’est en choisissant des vêtements qui ressemblent à votre personnalité, dans lesquels vous êtes parfaitement à l’aise et qui vous mettent en valeur que vous aimerez vos rondeurs.
Minces ou rondes, toutes les femmes connaissent des journées où elles se sentent plus rayonnantes que d’autre. Vous avez maintenant quelques astuces pour y parvenir.