C’est bien connu, on aimerait toujours avoir ce que l’on n’ a pas. Les femmes filiformes rêvent souvent d’avoir une poitrine généreuse pour porter de la lingerie pulpeuse et mettre en valeur un décolleté vertigineux tandis que les femmes avec des formes se plaignent souvent de difficultés pour trouver les vêtements adaptés. Voici quelques conseils pour se vêtir quand on une forte poitrine.
Une lingerie adaptée
Si vous avez une poitrine généreuse, avec un bonnet supérieur à D, vous avez déjà certainement remarqué que certaines formes de soutiens-gorge sont plus flatteuses que d’autres. Certes les modèles en triangle ou en bandeau sont adorables mais ils sont généralement conçus pour les petits seins car ils n’apportent que peu de maintien. Dans votre cas, il est impératif d’opter pour un modèle à armatures, par exemple en corbeilles ou à balconnets. Il maintiendra la poitrine et dessinera un joli décolleté. Prenez le temps d’essayer plusieurs modèles et faites attention de choisir la bonne taille, si besoin en demandant son avis à la vendeuse. Un soutien-gorge trop petit sera non seulement inconfortable mais fera aussi apparaître des bourrelets. Enfin, si vous faites du sport, n’oubliez pas qu’une brassière adaptée est nécessaire quand on a une poitrine importante.
Quels tops choisir ?
Avoir une poitrine généreuse est un atout, l’art est de savoir la mettre en valeur tout en la dissimulant. Ainsi, mieux vaut éviter les décolletés trop importants car ils attirent immédiatement l’attention et peuvent ne pas être très flatteurs. Mieux vaut opter pour un joli décolleté peu profond, comme celui que l’on obtient quand on laisse ouverts les premiers boutons d’une chemise. Dans la plupart des cas, mieux vaut éviter les cols roulés ou les cols ronds près du cou, qui ont tendance à écraser la poitrine, voire à la faire paraître plus grosse. Privilégiez les matières fluides et les jeux de transparence avec des chemises en voilage ou des tuniques à col V.
Quels types de vêtements porter ?
Misez sur des matières légères et agréables à porter comme le coton, le cachemire, le jersey ou encore la flanelle. A l’opposé, laissez au placard les vêtements trop serrés, conçus dans du tissu synthétique, qui laissent apparaître des bourrelets même sur des silhouettes minces. Privilégiez les couleurs sombres qui amincissent pour vos tops, comme le noir, le brun, le bleu marine ou encore le bordeaux et renoncez aux imprimés trop voyants, surtout s’ils sont bariolés. Si vous raffolez de la couleur et que vous avez du mal à vous en passer, vous pouvez porter un top, un pull ou une chemise dans des teintes dites nobles, par exemple le vert émeraude, le violet ou certaines nuances de bleu, à choisir en fonction de vos goûts ou de la couleur de vos yeux pour mettre en valeur votre regard.
Symbole même de la féminité, une poitrine généreuse est un réel atout, qui n’est pas toujours évident de mettre en valeur au quotidien. Faites-vous plaisir en suivant ses quelques conseils pour trouver vos nouveaux vêtements préférés.