Vous voulez retrouver un ventre plat en seulement quelques semaines ? Il faut vous mettre au sport et suivre une alimentation bien adéquate. Les raisons du gonflement du ventre peuvent être nombreuses, un souci au niveau du transit intestinal, le ballonnement ou tout simplement l’accumulation de graisses. Perdre du ventre est plus qu’une question d’esthétique, c’est aussi une question de santé et de motricité.
Faires des exercices ciblés pour raffermir la ceinture abdominale
En faisant des recherches sur Internet, vous pouvez voir un tas de solutions pour maigrir très rapidement du ventre sans faire le moindre effort physique. Il s’agit donc de faire des restrictions alimentaires qui peuvent fonctionner sur le court terme, mais n’éloignent jamais du fameux effet yoyo.
De plus, les privations sont généralement stressantes, donc contre-productives. La meilleure solution, c’est d’épouser des nouvelles habitudes minceur incluant des activités physiques régulières. Les exercices de gainage et les abdos sont à privilégier mais puisque l’objectif c’est d’avoir un ventre plat sur le long terme, rien ne sert de faire du sport intensivement. Par ailleurs, trop d’exercices provoquent la rétention d’eau dans la zone ciblée donc soyez prudent. Les abdos sont seulement à faire 2 à 3 fois par semaine. Mais vous pouvez aussi faire du cardio, du fitness ou du jogging pour de meilleurs résultats. C’est aussi efficace pour perdre des cuisses.
Quelle alimentation avoir pour avoir un ventre plat ?
Ce que vous mangez et buvez ont un impact direct sur votre ligne. Le ventre est l’endroit préféré des graisses pour s’accumuler. Même en faisant du sport régulièrement selon votre rythme, une alimentation saine et stratégique est nécessaire pour avoir de bons résultats durables. Ainsi, améliorez votre transit en consommant des aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, les légumineuses et les céréales complètes.
Il faut toujours privilégier les aliments pauvres en calories mais qui ont des valeurs nutritionnelles très élevées. Préférez les viandes blanches (volaille, poisson, fruits de mer,..) aux rouges. Boire des boissons chaudes sans sucre et non gazeuses comme les thés aident à lutter contre les flatulences et la constipation. Le but n’est point de suivre un régime draconien mais de bien surveiller votre alimentation qui doit être équilibrée et variée.
Menu sportif pour perdre du ventre
Si vous êtes une femme qui souhaite retrouver une taille de guêpe après une grossesse ou simplement à cause d’une prise de poids ou un homme qui veut faire fondre votre bedaine, voici un menu type qui vous aidera à venir à bout de la graisse abdominale.
Petit déjeuner :
- Thé vert sans sucre
- 2 tranches de pain complet avec 10 grammes de beurre
- 1 yaourt nature
- 1 pomme
Déjeuner :
- Salade de concombre au citron et à l’huile d’olive
- 1 courgette au poivron vert cuisson vapeur
- Blanc de poulet grillé
- 1 tranche d’ananas
- Thé aux fruits rouges sans sucre
Diner :
- Pâtes sans gluten aux thon, crevettes et maïs doux
- 1 tomate crue
- 2 tranche de melon
- 1 tasse d’eau chaude