Obtenir un ventre plat, des hanches et des cuisses fines : le principal objectif des femmes qui désireraient avoir ce qu’on appelle « summer body » ou « beach body ». Avec toute la graisse sur mes membres inférieurs, atteindre ce but ne sera pas chose aisée, vous dites-vous.
Ne soyez pas pessimiste. Il existe différentes méthodes pour perdre des cuisses naturellement.
En plus de modifier votre régime alimentaire, vous allez devoir donner de la priorité aux activités physiques, notamment celles qui tonifient les cuisses et les fessiers.
Faire du jogging plus souvent
Les bienfaits du jogging sur un programme minceur ne sont plus à rappeler. Quand vous courez, vous brûlez des calories en faisant travailler les muscles de tout votre corps, notamment ceux de vos membres inférieurs, à savoir les cuisses et les mollets, mais également les fesses. Le bas du corps est très susceptible à l’accumulation de graisse.
Pour maigrir des cuisses, il faut courir lentement pendant à peu près 45 min en intégrant 6 sprints de 30 secondes durant la course. Cette activité doit être pratiquée régulièrement, au moins 3 fois/semaine.
En 2 mois, vous verrez les magies du jogging sur vos cuisses. Mais en plus, le jogging améliore aussi votre vitesse et entretient votre système respiratoire et votre cœur.
La corde à sauter pour tonifier les muscles
Des exercices de corde à sauter permettent d’éliminer la cellulite qui se localise sur le bas de votre corps, notamment à l’intérieur des cuisses. Faire de la corde à sauter brûlerait même plus de calories qu’une course à pied. Durant une séance d’une heure, vous pouvez perdre jusqu’à 750 kCal en sautant avec un rythme rapide.
Cette activité est d’autant plus intéressante, car elle peut se pratiquer outdoor comme indoor.
Elle ne nécessite pas de grand espace ni de matériels spécifiques. La corde à sauter vous aidera aussi à améliorer votre souplesse ainsi que votre capacité aérobie. Pratiquée tous les jours, elle affinera votre silhouette rapidement.
Optez pour des exercices de type fitness
Le fitness aide beaucoup si vous souhaitez maigrir des cuisses vite. Il inclut toute une variété d’exercices pour le bas du corps. Voici 2 exercices types pour entretenir votre bas :
Les squats : ce sont des exercices phares efficaces pour tonifier les fessiers et les cuisses. Faites 3 séries de 10 à 20 squats à raison de 3 fois/semaine.
Le pédalage : avec le dos allongé, l’exercice consiste à pédaler en l’air. 5min/jour de pédalage vous feront ressentir des brûlures au niveau de la cuisse. C’est bon signe.Pour affiner le bas de votre corps, il ne suffit pas de suivre un régime spécial amincissant. Il faut donner beaucoup d’importance au sport, qui permet de brûler une bonne quantité de calories.
Le sport donne-t-il vraiment des résultats satisfaisants ? Des témoignages avant-après ont permis de constater une perte de tour de taille d’environ 3 à 4 % au niveau des cuisses, en 1 mois et demi. Le sport est donc un moyen gratuit qui donne des résultats rapides. Savoir toutefois choisir les exercices adéquats.