Le yoga est une pratique à la fois pour l’esprit et pour le corps et notamment pour perdre quelques graisses sur une partie de notre corps que ce soit sur le ventre ou sur les cuisses. Le yoga propose un immense choix de position pour travailler les cellulites et obtenir des cuisses fines ou simplement affiner sa silhouette.
Voici quelques idées de posture pour travailler efficacement ses cuisses.
Le croissant de lune
Cette position comme son nom l’indique consiste à imiter l’apparence d’un croissant de lune. Pour ce faire, vous devez commencer par vous tenir debout et bien droit. Placez ensuite une jambe derrière vous et fléchissez la jambe de devant tout descendant votre bassin vers le sol sans le toucher.
Dans cette posture, cambrez doucement le dos vers l’arrière puis effectuez de longues respirations pendant une minute. Le croissant de lune a pour avantage de renforcer les muscles intérieur des cuisses et supérieurs des cuisses tout en détendant les muscles ischio jambiers.
La chaise
Cette posture consiste à imiter votre posture assise sur une chaise. Pour commencer, tenez-vous bien droit, puis fléchissez les genoux comme si vous alliez vous asseoir. De cette posture, lever doucement les 2 bras vers le haut ou mettez les vers l’avant en parallèle avec le, avec toujours le dos bien droit.
Dans cette posture, effectuez des respirations profondes autant de fois que vous le désirez. Cette posture permet de brûler efficacement toute la graisse sur les cuisses.
Le bébé heureux
Dans cette posture, vous devrez vous allonger sur le dos et vous relaxer pour débuter. Commencer soulever votre jambe et effectuer des respirations profondes pour une minute. Pliez ensuite les genoux sur votre ventre puis essayez d’attraper votre orteil et pliez davantage votre genou en essayant d’atteindre vos aisselles, sans pour autant forcer ni contracter vos muscles.
Effectuer quelques respirations puis lâchez et refaite le processus 1 à 2 fois jusqu’à ce que vous sentiez tout votre corps se relaxer. Ces exercices permettent de muscler les jambes, les cuisses ainsi que les hanches tout en les assouplissant.
La pince
Pour cette posture, vous commencerez à être assis au sol, les jambes tendues devant vous. Respirez profondément les bras au ciel, puis étirez-vous. Tenez ensuite vos orteils et penchez-vous doucement vers vos jambes en descendant l’épaule petit à petit. Restez dans cette posture pendant 30 secondes et respirez puis relâchez le tout en vous mettant droit. Cette posture permet de muscler les hanches, ainsi que les cuisses.
Le yoga, au-delà de ses bienfaits en méditation, peut également servir à entretenir son corps et particulièrement le corps. Avec le bon choix de sa posture, il est possible de cibler une partie du corps à muscler sans pour autant faire beaucoup d’effort.
Il faut toutefois noter que si votre corps ne peut pas effectuer la posture du premier essai, il ne faut pas forcer. Faites les choses pas à pas jusqu’à atteindre la posture que vous désirez. Il ne faudra pas également oublier de faire des respirations profondes pour relaxer votre corps et votre esprit.