C’est bien connu, la façon de s’habiller permet d’affiner la silhouette. De la même manière, vous pouvez donner l’impression d’avoir un visage plus fin en adoptant une coiffure qui sied à votre morphologie.
Une coupe courte sans volume
Les cheveux raides ont tendance à affiner les traits. Quand on a un visage rond, mieux vaut éviter l’excès de volume qui accentue les rondeurs. Quoique, des cheveux taillés trop court vont mettre l’emphase sur les rondeurs. Il est donc préférable d’adopter une coupe asymétrique en portant la mèche sur le côté.
Vous aurez incontestablement du style et votre visage paraîtra plus fin. Sinon, vous pouvez aussi miser sur un beau dégradé. Il y aura un peu de volume, certes mais ce sera parfaitement maîtrisé. Là encore, une frange effilée qui part sur le côté est plus seyant qu’une frange droite qui va alourdir le visage. Si vous avez des boucle, la coupe courte est à éviter car vos pommettes paraîtront plus saillantes encore. Les options suivantes seront donc à privilégier.
L’astuce pour les cheveux mi long
L’idée de porter une coupe à la garçonne même avec quelques effets de style ne vous tente pas ? Dans ce cas, songez à porter des cheveux mi long. Oubliez le traditionnel carré qui encadre le visage et qui met les rondeurs en valeur. Tablez plutôt sur un carré dégradé ou plongeant. Les pointes qui effleurent les épaules auront pour effet d’allonger le visage. Évitez absolument la raie au milieu. L’idéal est de créer un léger volume au-dessus du crâne pour donner l’impression que votre visage est allongé.
Le port d’un headband peut vous aider à maintenir ce volume subtil tout au long de la journée.
Coiffer des cheveux long
Vous êtes peut-être totalement réticente à couper vos cheveux long. L’astuce quand on a un visage rond, c’est de se faire des coiffures en hauteur. Cela tombe bien car vos longs cheveux vous permettent d’arborer différents styles. Un simple chignon haut ou une queue de cheval portée sur le sommet du crâne sont des basiques. Il y a aussi la possibilité de tirer vos cheveux vers l’arrière mais attention, une coiffure trop stricte n’est pas adaptée à votre morphologie.
Libérez quelques mèches qui viendront encadrer votre visage et ainsi atténuer l’impression de rondeur. Pour la santé des cheveux, il est important de les lâcher de temps en temps. Revoyez votre coupe pour qu’elle soit plus dégradée et donc plus légère. Disciplinez votre crinière avec un bandeau pour limiter l’effet volumineux autour des joues et étirer le visage vers le haut.
Il suffit donc de savoir comment se coiffer pour paraître visiblement plus mince. L’effet visuel est impeccable. Notez que pour réellement s’affiner, il est primordial de manger équilibré.