L’accouchement est un événement particulièrement heureux. Mais la grossesse laisse parfois des séquelles corporelles qui pourraient affecter votre joie d’être mère. L’une de ces séquelles, très fréquente, est la cellulite, caractérisée par l’apparition de peau d’orange au niveau du bas ventre ou notamment sur les cuisses.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, ne vous faites aucun souci. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront, avec un peu de motivation, de vous débarrasser facilement de ces amas disgracieux.
Une alimentation équilibrée pour éliminer les peaux d’orange
Il existe deux variantes de peaux d orange chez la femme enceinte. Celles dues à l’accumulation d’eau en raison des changements hormonaux et celles dues à l’accumulation de graisse du fait de l’alimentation quelque peu incontrôlée de la femme enceinte.
Si les premières disparaissent automatiquement après l’accouchement, du fait du rétablissement de la circulation des liquides, les secondes, pour disparaître, nécessiteront un changement d’habitudes alimentaires.
Pour ce faire, après l’accouchement, adoptez un régime alimentaire hypocalorique afin de limiter l’apport en sucre et en matière grasse à l’origine de la formation des peaux d’orange.
Une alimentation équilibrée et saine, riche en fibres et antioxydants (citron, verveine, papaye) est la solution naturelle pour éliminer les toxines et l’amas de graisses sous-cutanées sans effet sur l’allaitement.
Le sport : l’allié anti cellulite indispensable
L’activité physique est nécessaire pour l’élimination complète des toxines et de la graisse corporelle qui peuvent être à l’origine des peaux d’orange sur la cuisse après la grossesse.
Suivant votre rythme, faites des exercices modérés qui vous permettent de muscler vos cuisses pour que la peau à ce niveau retrouve son élasticité. Quelques minutes de marche, de course ou de fitness chaque jour vous permettront d’obtenir des résultats très rapidement.
La natation est aussi une excellente discipline pour brûler les graisses de la cuisse et faire disparaître les peaux d’orange.
Qu’est-ce que la cellulite et quels sont ses facteurs d’apparition ?
La cellulite est une inflammation cutanée donnant à la peau un aspect rembourré et plissé à l’apparence d’une peau d’orange. Elle résulte d’un amas de graisse sous l’épiderme dans des compartiments remplis d’eau, de sel et d’hormones, en raison d’une nutrition inappropriée durant la grossesse.
Même si elle ne présente aucun danger majeur sur la santé, cette affection présente un aspect disgracieux et inesthétique. Pour faire disparaître les peaux d’orange sur les cuisses après la grossesse et retrouver votre corps de rêve, il vous faudra agir essentiellement sur deux leviers : l’alimentation et le sport.
L’apparition de peau d’orange sur les cuisses peut être inévitable après une grossesse. Heureusement, avec un peu de motivation, vous pourrez vous en débarrasser facilement en adoptant une nutrition saine et en pratiquant une activité physique régulière.