Des genoux disproportionnés sont souvent sources de complexe. Vous faites certainement déjà des efforts pour vous affiner mais en attendant d’atteindre vos objectifs, servez-vous de quelques astuces simples pour ne pas attirer l’attention sur vos genoux.
Apprendre à masquer les genoux
Le plus simple est en effet de cacher l’objet de votre complexe. Vous pouvez absolument porter une jupe ou une robe mais faites en sorte qu’elle vous tombe sous le genou. Si vous avez les hanches larges, optez pour des vêtements fluides.
A l’inverse si vous des hanches étroite, misez sur une robe boule, une jupe façon tutu. Les jupes fendues sur les côtés ont pour effet de dévoiler subtilement le galbe des cuisses et des jambes sans pour autant dévoiler les genoux qui vous mettent mal à l’aise.
Vous voyez que rien ne vous oblige à porter des vêtements de longueur XXL ! Pensez à porter des talons pour allonger votre silhouette, en particulier si vous êtes plutôt petite. De cette manière, votre tenue ne vous tassera pas. Si vous avez la chance d’être grande, vous pouvez très bien porter des ballerines, des mocassins et autres chaussures plates.
En ce qui concerne les pantalons, mieux vaut privilégier les coupes droites type pantalon tailleur. Les bootcuts qui s’évasent très légèrement à partir des genoux sont également vos alliés. Ces modèles vous permettent de porter toutes les couleurs que vous aimez, même le blanc.
Sinon, les sarouels et les pantalons carottes sont également de mise. L’essentiel est donc de ne pas porter de vêtement qui épouse parfaitement vos cuisses et vos jambes.
Autre solution : attirer l’attention ailleurs
Ce n’est pas parce que vous trouvez vos genoux trop gros que vous n’avez pas d’atouts. Jouez là-dessus, justement. Il est conseillé de s’habiller avec des vêtements qui découvrent de jolies épaules par exemple.
Si vous avez une belle poitrine, optez pour un décolleté seyant pour détourner l’attention de vos genoux. Une robe dos nus sera aussi une excellente manière de valoriser votre silhouette.
Pour appliquer cette solution, vous pouvez aussi choisir des vêtements riches en ornements. Une encolure ornée de pierres, chaînes ou strass fera autant l’affaire qu’un bas de pantalon zippé, un dos brodé, une poitrine à froufrous et ainsi de suite. Un haut coloré sur un bas sobre sera également parfait.
Avoir de gros genoux n’est certainement pas une fatalité et comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs façons de cacher ce que vous considérez comme un défaut. Rappelez-vous cependant que les vêtements se chargent seulement de masquer votre complexe. Si vous désirez vous affiner efficacement, mieux vaut faire du sport accompagné par un petit régime.