Perdre du poids n’est jamais facile, il faut juste opter pour les bonnes techniques et avoir une bonne motivation. À l’encontre de tous les types de régimes draconiens et toutes formes de sports extrêmes, la médecine tibétaine aide toutes personnes à maigrir tout en lui permettant d’avoir une quasi-dominance sur sa conscience.
Par contre, il est mieux d’associer cette pratique à une bonne alimentation pour garantir les résultats.
Le bouddhisme, un secret pour maigrir
Pour faire simple, la médecine tibétaine reste étroitement liée à des pratiques et des traditions bouddhistes. Elle garantit ses effets en fonction des maladies qui sont à traiter. D’ailleurs, dans cette discipline, plus de trois poisons définitifs de l’esprit sont à éviter à travers cette discipline, à savoir la haine, le désir excessif ainsi que l’ignorance.
Tout d’abord pour être en bonne santé, il est préférable de maintenir l’équilibre entre plus de 3 éléments ou encore 3 humeurs, à savoir la bile ou tripa, le vent ou le Lung ainsi que le phlegme ou badkan bouddhique.
En réalité, le badkan est une discipline où il faut prendre en compte l’eau et la terre, des éléments incontournables pour la pratique.
Bekan, des respirations qui vous aident à faire un régime
Toutes les thérapies holistiques permettent aux particuliers de se recentrer sur toute sa conscience. À priori, le Bad-kan est étroitement relié à la fois à la terre et à l’eau. Effectivement, cette discipline s’adresse à tous les particuliers voulant opter pour un régime particulier.
Les 9 respirations de purification permettent à tous les concernés de stabiliser et d’équilibrer la respiration. Il faut savoir que ces éléments s’avèrent être source de fonctions comme l’entretien de la structure physique, de la stabilité mentale ainsi que de la digestion sans oublier la santé des articulations. Plus de 5 catégories distinctes de cette discipline s’adressent aux concernés.
Chaque type et catégorie a son emplacement et sa fonction spécifique sur le corps de l’homme. Bien évidemment, la pratique du bouddhisme et de la médecine traditionnelle tibétaine permet d’accentuer son mantra. De cette manière, vous aurez également l’occasion de vous priver des gourmandises qui sont les véritables causes de prise de poids.
Vous pouvez également éliminer ces états d’esprit négatif et de cultiver en soi tous les états positifs, ce qui sont particulièrement utile pour motiver son esprit à réaliser le régime. Un praticien vous aiderait également à vous épanouir durant votre régime. Pratiquer la médecine tibétaine, c’est également opter pour une technique de bouddhisme efficace pour son développement personnel. D’une manière ou d’une autre, la pratique permet de guérir l’être tout entier, notamment la parole, le cœur, l’esprit et le corps, une occasion de faire un régime tout en entretenant son esprit.