Sa beauté capiteuse et sa magnifique silhouette élancée nous fascinent, à l’écran comme sur les tapis rouges. Star d’origine espagnole, Penelope Cruz est une fervente adepte du régime méditerranéen.
Mais s’inspirer de son alimentation vous permettra-t-il réellement de maigrir ? Très probablement ! Le point sur un régime équilibré et savoureux.
Les effets minceur du régime méditerranéen
Également appelé régime crétois, le régime méditerranéen est très ancien, mais n’a été théorisé que dans les années cinquante. Varié, il promeut les céréales complètes, les fruits et les légumes, le poisson ou encore le yaourt. Riche en huile d’olive, en épices et en aromates, il autorise également la consommation quotidienne d’un verre de vin rouge.
« Mais comment un régime aussi généreux peut-il me faire mincir ? », vous demandez-vous. tout simplement parce que l’alimentation crétoise mise sur l’équilibre, le fait maison et les recettes pauvres en sucre.
Pas question de terminer chaque repas avec un dessert sucré, ni de tartiner son pain de confiture chaque matin : dans le régime méditerranéen, les gourmandises se consomment avec parcimonie, quelques fois par semaine…
De plus comme l’alimentation méditerranéenne encourage un apport calorique proportionné à l’activité physique de chacun, elle ne peut que vous faire une belle ligne ! Et de fait, la perte de poids est fréquemment constatée chez les personnes qui adoptent ce régime alimentaire.
Menu type de Penelope Cruz pour maigrir
Petit déjeuner
– Pain complet à l’huile d’olive– Yaourt de brebis– Demi-pamplemousse– Thé sans sucre ajouté
Déjeuner
– Salade de pois chiche à l’huile d’olive, ail et fines herbes– Riz basmati aux poivrons grillés– Salade de fruits frais– Verre d’eau
Dîner
– Salade de tomate en vinaigrette– Sardines à l’huile d’olive– Haricots verts au persil et croûtons de pain complet– Verre de vin rouge
Atouts santé du régime méditerranéen
Le régime méditerranéen ne se contente pas de vous faire la cuisse fine et le ventre plat : favoriser la santé et allonger l’espérance de vie constituent en réalité ses premiers objectifs.
Et à en croire ceux qui l’ont étudiées, l’alimentation à la crétoise aurait effectivement pour effet de diminuer les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires. Peu de viande, beaucoup de légumes, un peu de vin… : c’est la combinaison gagnante pour une santé de fer !
En plus, ce régime équilibré et omnivore est facile à appliquer, où que vous vous trouviez. Seules les personnes astreintes à des régimes d’éviction (gluten, lait, alcool…) ne pourront pas l’adopter.
Minceur et santé : deux objectifs que vous atteindrez certainement en suivant le régime méditerranéen de Pénélope Cruz. Encore un peu d’huile d’olive ?