Née le 9 octobre 1996, Bella Hadid est l’aînée des deux sœurs Hadid. Née en Californie, elle a rapidement suivi les traces de sa mère, un ancien mannequin néerlandais, reconvertie dans le monde de la télé-réalité.
Égérie de plusieurs grandes marques, Bella a défilé pour plusieurs grands créateurs comme Karl Lagerfeld, et sur de grands podiums comme celui du Victoria’s Secret Fashion Show.
Avec sa taille de 1m78 et son poids de 55 kg, elle est incontestablement l’un des mannequins les plus en vue de sa génération. Mais comment parvient-elle à avoir et à conserver ce corps de rêve ? Voici ses petits secrets.
Un régime alimentaire hyper protéiné
Pour avoir cette silhouette presque parfaite, la star californienne suit un programme très tendance chez les stars : le régime hyper protéiné. Comme son nom l’indique, cette diète est essentiellement basée sur la consommation d’aliments bourrés de protéines(viande, œuf, poissons, féculents, légumineuses, etc.) et de poudres enrichies en protéines.
Elle réduit considérablement l’apport des glucides et des lipides pour diminuer la valeur énergétique de chaque repas. Ainsi, le nombre de calories ingéré est inférieur aux dépenses énergétiques journalières et cela pousse l’organisme à puiser dans ses réserves pour continuer à fonctionner normalement.
La perte de poids est donc assurée grâce à l’élimination des graisses au niveau des tissus adipeux.
Cette diète permet d’avoir plus vite une sensation de satiété, de garder une bonne tonicité musculaire, d’avoir de l’énergie et d’éviter le grignotage. C’est à ce type d’alimentation que la reine des égéries doit son corps de rêve.
Mais ce n’est pas tout, pour Bella Hadid, manger et bouger vont de pair. Ce qui est favorisé par son mode de vie actuel très nomade. Pour encore plus d’efficacité, elle a également inclut à ses habitudes journalières, 3 heures d’exercices en salle de sport.
Un régime efficace, mais pas sans risque
Si vous pensez à adopter le même programme alimentaire que Bella Hadid, il est indispensable de prendre certaines précautions. Avant tout, prenez l’avis d’un médecin, car malgré ses nombreux bienfaits pour la perte de poids, il comporte des risques de déséquilibres nutritionnels plus ou moins graves. Le régime hyper protéiné ne doit notamment pas être suivi sur une longue période.
Il est également important de ne pas tomber dans le piège de remplacer vos repas par des poudres de protéines ou des gélules. Ce sont des substituts alimentaires qui ne fournissent pas à votre corps tous les éléments dont il a besoin.
Le régime hyper protéiné est par ailleurs totalement interdit pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques et de pathologies cardio-vasculaires.
Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
La diète hyper protéinée suivie par Bella Hadid lui permet d’avoir une silhouette de rêve qui fait d’elle une star des podiums. Cependant, compte tenu des éventuels problèmes qu’elle pourrait engendrer, ne vous lancez pas dans un programme similaire sans avis médical, et retournez à une alimentation équilibrée après quelques semaines.