Diète express basée sur une élimination des glucides et des lipides de l’alimentation, le régime Natman ou régime « hôtesse de l’air » est articulé autour d’un menu bien défini qu’il est nécessaire d’appliquer à la règle pour espérer un résultat optimal. Voici ce menu :
Menu du jour 1
– Au petit-déjeuner : un café, un thé ou une infusion sans sucre (l’aspartame ou le stévia peuvent servir de substitut) + 1 demi-pamplemousse (une orange ou un autre agrume peut également faire l’affaire).– Au déjeuner : un steak grillé de 150 g (bœuf, dinde ou poulet à cuire sans huile, ni beurre) + une salade (de laitue ou autre) assaisonnée avec du vinaigre balsamique, un peu de sel et du poivre + des tomates (à volonté) en salade + une pomme– Au dîner : 2 œufs durs (le jaune et le blanc) sans sel + des haricots verts (frais ou surgelés de préférence) + un demi-pamplemousse. Les œufs peuvent être remplacés par 150 g de blanc de poulet ou de dinde. De même, vous pouvez remplacer les haricots verts par des épinards ou des brocolis selon vos préférences.
Menu du jour 2
– Petit-déjeuner : le même que le premier jour– Déjeuner : steak grillé de 150 g (bœuf, dinde ou poulet à cuire sans huile, ni beurre) + une salade (de laitue ou autre) assaisonnée avec du vinaigre balsamique, un peu de sel et du poivre + du jus de tomate (un grand verre avec du sel ou du tabasco)– Dîner : Choux-fleurs ou courgettes (cuites sans ajout de matière grasse) + haricots verts (frais ou surgelés) + une compote de pommes sans sucre (faite maison de préférence)
Menu du jour 3
– Petit-déjeuner : le même que le premier jour– Déjeuner : un steak grillé de 150 g (bœuf, dinde ou poulet à cuire sans huile, ni beurre) + une salade (de laitue ou autre) assaisonnée avec du vinaigre balsamique, un peu de sel et du poivre + du céleri en salade + une pomme– Dîner : une tranche de filet de poulet grillé (cuit sans ajout de matière grasse) + des tomates à l’étuvée + du jus de pruneaux (un grand verre) fait-maison de préférence, sans sucre ajouté tout du moins.
Menu du jour 4
– Petit-déjeuner : même chose que les autres jours– Déjeuner : 2 œufs durs (le jaune et le blanc) sans sel + des haricots verts (frais ou surgelés de préférence) + du jus de tomate (un grand verre). Les œufs peuvent être remplacés par de la dinde (150 g pour les deux œufs) et les haricots verts par des épinards ou des brocolis selon vos préférences.– Dîner : un steak grillé de 150 g (bœuf, dinde ou poulet à cuire sans huile, ni beurre) + une salade (de laitue ou autre) assaisonnée avec du vinaigre balsamique, un peu de sel et du poivre + du jus d’ananas sans sucre aussi naturel que possible (un verre).
Conclusion
En respectant strictement les prescriptions de ce menu, vous devriez pouvoir perdre environ 4 kg au terme de cette diète rapide de 4 jours.