Besoin d’une méthode d’amaigrissement qui marche sans vous faire souffrir ? Le régime protéiné est l’allié qu’il vous faut. C’est un programme naturel qui vous autorise à manger une liste bien définie d’aliments à volonté. Le menu est strict et vous ne devez à aucun moment vous relâcher, sous peine de subir l’effet yoyo (une nouvelle prise de poids rapide).
Quels sont les résultats du régime après 3 jours d’acharnement ?
Le déroulement du régime à base de protéines
Comme indiqué dans son nom, cette diète consiste à s’alimenter uniquement en protéines. La liste des aliments autorisés est ainsi large. Vous aurez le droit de manger de la viande, les légumes et des fruits. Mais la seule condition est qu’ils ne contiennent ni lipide ni glucide, les éléments qui favorisent le stockage excessif de graisse. Mais fort heureusement, la liste est fruits autorisés n’est pas limitée.
Les avantages principaux de ce régime sont : la suppression de sensation de faim, l’apport nutritif complet et la perte de poids rapide (1 kg par jour). Vous pouvez donc espérer perdre 3 kg dès les 3 premières journées.
Les inconvénients du régime
Même si opter pour un régime sans viande accélère le processus, cela n’est pas conseillé en raison de la carence en fer qui en résulte. Quant aux autres effets indésirables, ils englobent les malaises éventuels. Pour les éviter, mangez uniquement des aliments bio et n’hésitez pas à prendre quelques compléments alimentaires.
Enfin, le dernier souci concerne surtout les femmes : les hommes vont maigrir plus vite en raison de leur physiologie. Bref, pour tout savoir sur la diète, fiez-vous aux avis des spécialistes nutritionnels !
Menu pour 3 jours de régime protéiné (sans sucre)
Jour 1
- Matin : 1 œuf, fromage blanc 0 %, 2 bananes, thé ou café
- Midi : blanc de poulet grillé, haricots verts vapeur, jus de fruits
- Soir : 1 yaourt, salade de fruits, tisane
Jour 2
- Matin : salade de fruits, 1 yaourt, thé ou café
- Midi : veau grillé, choux-fleurs vapeur, jus de fruits
- Soir : salade de tomates, 1 yaourt, infusion
Jour 3
- Matin : céréales, 1 verre de lait, thé ou café
- Midi : thon grillé, salade de légumes vapeur, jus de fruits
- Soir : laitue, 1 yaourt, tisane
Après 5 jours de régime au maximum, vous pouvez reprendre une alimentation normale. Notez que vous ne pourrez reprendre cette diète qu’un mois après afin de ménager votre corps.
Il est tout à fait possible de ne pas souffrir les effets indésirables de la faim en suivant un régime diététique. Pour cela, privilégiez les ingrédients que vous pouvez manger à volonté, comme dans une diète protéinée. Et si besoin, compensez le manque avec des compléments alimentaires.