Très connu de tous à travers les quatre coins du monde, le régime protéiné est un régime de perte de poids efficace et naturel pauvre en calories et riches en protéines.
Le but de cette diète est d’augmenter son apport de protéines afin de réduire les risques de l’effet yoyo en favorisant la satiété, tout en éliminant la graisse pour un bon résultat.
La pratique de ce programme minceur protéiné
A priori comme l’indique son nom, ce régime protéiné est à base d’une alimentation saine, bio et est riche en protéines. Afin de maigrir efficacement, il est important de bien suivre les avis du diététicien à la lettre en ce qui concerne les aliments autorisés et ceux à supprimer de votre menu type.
Quant aux fruits, à cause de leur forte teneur en sucre, seul inconvénient est que les fruits autorisés sont à consommer avec modération. Homme et femme ont chacun leur part dans le suivi de ce régime. Par ailleurs, cette diététique végétarienne à la propriété d’assouvir la fringale et veille à la prise de poids.
Suivez alors ce petit guide pour un aperçu du menu type sans viande durant les 10 jours de votre diète protéinée à ingrédient varié.
Le jour 1 et le jour 10 de votre cure, le matin, vous avez le choix entre manger quelques tranches de blanc de poulet, une portion de fromage de chèvre ou une tasse de thé vert sans sucre. Le soir, préparez une purée de brocolis ou une salade de fruits de mer.
Pour ce qui est du jour 2, le jour 3 et le jour 9, comme petit déjeuner, vous pourrez commencer à consommer 2 à 3 œufs durs accompagnés par un café ou du thé.
Au dîner, préparez une variété de légumes sautés et du filet de poisson. Pour le jour 3, introduisez à votre menu le jus d’orange bien pressé.
Au petit déjeuner du jour 4, préparez une tranche de blanc de dinde et buvez une tasse de thé vert ou de café. Au dîner, mangez des tomates et poivrons cuits ou de l’omelette au thon.
En entrant dans le jour 5 de votre régime, vous pourriez rajouter du pain complet à votre petit déjeuner accompagné de jus de fruits. Au dîner, choisissez un plat léger comme une crudité au citron.
Le jour 6 et le jour 7 de votre cure, le matin, mangez une omelette au cresson et buvez juste du thé ou du café. Vous pourriez commencer à consommer du yaourt entier. Et le soir, préférez une bonne salade d’endives ou un mélange de fruits de mer plus le fruit de la saison à volonté.
Quant au jour 8, vous pourriez manger 2 tranches de blanc de poulet sans graisse accompagné d’une boisson chaude tisane ou thé vert au petit déjeuner et préparez une salade fruit de mer au dîner.
Bien que ce régime soit réputé pour tous ses avantages irréfutables sur la santé, elle présente bien des inconvénients pouvant engendrer des effets indésirables.