Parmi l’innombrable programme minceur existant, le régime hyperprotéiné est l’un des meilleurs offrant un résultat rapide et efficace en termes de perte de poids. Il consiste à consommer un menu naturel et bio afin d’éviter toute rétention d’eau ou toutes autres conséquences néfastes nuisant à notre état de santé.
Le but est tout à fait simple ! Vous devriez privilégier beaucoup plus d’aliments riches en protéines jusqu’à excès afin que le foie puisse puiser une source d’énergie à travers les graisses en 4 jours.
Le jour 1 du régime hyperprotéiné, comment ça marche ?
Comme l’objectif principal de cette cure est la perte de poids intense ou express, vous devriez alors consommer une alimentation saine et équilibrée sans matières grasses ni de produits industriels transformés. Afin de pouvoir commencer votre régime, il est indispensable que vous ayez le maximum de motivation et de bonne persévérance pour savourer les bienfaits divers accordés.
Cette technique est aujourd’hui devenue très appréciée surtout des femmes. Le jour 1 se base sur la consommation de légumes verts bien frais comme les choux et les épinards sans compter les viandes peu grasses.
Cette diète demande de l’huile d’olive pour les assaisonnements de votre crudité et demande à éloigner le sucre, les féculents et les produits laitiers.
Le jour 2
Comme en jour 1, le menu reste le même étant donné que les premiers jours du régime Dukan appartiennent à la première phase, notamment la phase d’attaque. Ce sont ces deux jours qui vont déterminer si ce régime diététique est fait pour vous ou non.
Vous pourriez ajouter à votre alimentation les légumes verts tout en évitant approximativement les artichauts et les avocats. Par contre, vous avez la possibilité de consommer des produits laitiers maigres à volonté sans compter les fruits de mer.
Mais quelle est la durée de cette phase ? Toutefois, cela varie entre 3 à 10 jours en fonction des kilos à perdre. Ce sont les jours les plus foudroyants dans la perte de poids.
Le jour 3 et le jour 4
Vous pourriez rajouter petit à petit d’autres aliments à votre régime en commençant par un fruit. Toutefois, les bananes, les cerises et les raisins sont à éviter. Afin de parfaire le régime, il est nécessaire de pratiquer une marche rapide.
Entre ces deux jours, il est important que vous sachiez vous y prendre pour que vos kilos de trop ne refassent pas surface comme l’effet yoyo, les ballonnements et la rétention d’eau.
Ces derniers peuvent être dangereux pour votre santé. En suivant quelques petits conseil et avis d’un nutritionniste ou d’un médecin, vous y arriverez surement. Tout vous sera plus facile. Au bout du jour 4, vous pourriez espérer perdre 1 à 2,5 kg.