Après les neuf mois de grossesses et quelque temps après l’accouchement, il n’est pas rare de trouver des femmes, des mamans qui disent : « je ne veux plus allaiter naturellement mon bébé pour la seule raison de retrouver rapidement mon poids idéal ».
Certaines affirment des propos du genre « j’ai décidé d’arrêter de donner le sein naturel parce qu’il faut à tout prix que je fasse désormais un régime alimentaire pour maigrir ».
En l’occurrence, le régime natman et l’allaitement peut faire bon ménage à condition de suivre le programme à la lettre et de respecter les aliments autorisés.
Le régime natman, compatible avec l’allaitement
La soi-disant incompatibilité du régime alimentaire durant la période d’allaitement repose principalement sur deux peurs différents, à savoir le fait de penser que la privation de certains aliments entraîne une réduction de la lactation et celui de penser que le régime peut avoir un effet néfaste sur le poids du nourrisson.
Des peurs qui sont exclusivement reniées vu que les avis collectés, les résultats des études et expériences menées ont permis d’affirmer que le régime natman peut tout à fait être compatible avec le fait de donner le sein durant 6 à 12 mois.
En outre, le régime ne peut en aucun point compromettre à la prise de poids du nourrisson. D’ailleurs, cela ne doit en aucun cas être difficile puisqu’il se déroule seulement pendant 4 jours.
Focus sur le régime natman
Se déroulant simplement pendant 4 jours successifs, le régime natman est un régime alimentaire hyperprotéiné efficace qui consiste à consommer une quantité considérable d’aliments riches en protéines réputés pour son bienfait énergétique apporté au corps.
En outre, il s’agit également d’un régime alimentaire basé sur l’élimination intégrale des glucides et lipides, des produits qui peuvent augmenter le danger et risque de surpoids pour une femme qui venait d’accoucher. Cela dit, pour une meilleure perte de poids grâce à ce régime diététique, l’idéal est de prendre une boisson chaude (thé ou café) sans sucre avec une portion de pamplemousse au petit déjeuner. Pour le repas de midi et du soir, il est conseillé de manger un repas léger ou une collation composée de steak, de laitue, de légumes ou encore de poulet grillé… et de fruits au dessert.
Attention, pour brûler plus de calories, les viandes doivent impérativement être cuites sans aucune graisse.
En outre, pour éviter l’effet yoyo, l’idéal est de répéter ce programme diététique une ou deux fois par mois.
Bref, la perte de kilos générée par le régime natman ne présente aucun effet sur l’écart ou la prise de poids du nouveau-né. En l’occurrence, la mère est tenue de suivre une certaine règle de prudence comme patienter durant deux ou trois mois après l’accouchement, effectuer deux ou trois exercices physiques par semaine, etc.