Mincir sans faire un régime, qui n’en rêve pas ? Le régime chrononutrition vous donne l’occasion de perdre du poids tout en mangeant, et ce, sans se priver. Par contre, le principe de ce régime est du moins simple, manger à un horaire bien précis.
Bien entendu, un horaire précis reste la clé pour le succès de ce type de régime. Un avis médical serait également nécessaire avant de se lancer dans ce type de régime étant donné que ce dernier comporte tout de même des risques, comme les carences ou des manques en certains nutriments.
Manger au bon moment pour mincir
A priori, manger au bon moment peut être un moyen de maigrir que ce soit pour le déjeuner. Par ailleurs, manger au mauvais moment peut éventuellement engendrer l’orientation dans l’alimentation vers une voie de stockage.
Ce dernier fera forcément apparaître au fil du temps des anomalies de graisse corporelle. Généralement, ce régime chrononutrition sert également à maîtriser ou encore à éviter les diabètes de surcharge ou encore l’hypercholestérolémie.
Un menu journée type pour le régime sans gluten
Pour le petit déjeuner, opter pour un plat copieux avec notamment du beurre, de fromage, de protéines ainsi que des fruits. Pour brûler les graisses du ventre, il est conseillé d’opter pour ce régime étant donné que durant le sommeil, notre corps brûle un grand nombre de calories dans le but de se régénérer.
Au matin, notre organisme a besoin de carburant pour bien entamer la journée. Pour le déjeuner, optez pour un plat unique composé essentiellement de protéines animales ou encore des féculents.
Il est également préférable de prendre des légumes. Une alimentation sans gluten reste également d’une grande aide dans la perte du poids. Pour le goûter, qui est très important dans la chrononutrition, favorisée des aliments sucrés, notamment en grignotant des fruits secs, du chocolat noir, du yaourt ainsi que les fruits bien évidemment.
L’origine et le concept de la chrononutrition
Avant tout, il est préférable de connaître ce qu’est la chrononutrition. En réalité, il s’agit d’une méthode permettant de bien manger, une technique élaborée en 1986 par Alain Delabos. Ce dernier reste un moyen efficace de devenir mince sans se priver.
Ce régime va à l’encontre de toutes les solutions proposées par la plupart des régimes. Ce qui est particulièrement intéressant avec cette méthode c’est que les concernés peuvent manger tous les aliments interdits dans un régime classique. Par contre, tous les aliments autorisés seront sans gluten pour certains types de menu.
Selon l’avis des experts, ce régime pour femme est efficace, mais peut s’avérer dangereux. L’inconvénient de ce type de régime est qu’il peut engendrer des carences. Ainsi, toutes celles qui ont des intolérances devront également être prudentes durant le régime.