Il est des légumes qui sont d’excellents alliés minceur, dont le chou blanc. Préparé en soupe, il se révèle particulièrement efficace pour perdre du poids. Il est même très apprécié dans un régime pour les personnes souffrant d’obésité, notamment grâce à son efficacité.
La soupe au chou blanc fait-elle maigrir ?
Le chou blanc est un partenaire minceur en étant principalement constitué d’eau. Peu calorique, la soupe au chou blanc aide à perdre du poids. L’ingrédient principal, à savoir le chou blanc, présente une vertu amaigrissante.
Ce légume est une source importante de vitamines B6, B9 et C. Pour 100 g, le chou blanc contient 1,25 g de protéines et 4,25 g de glucides. Sa teneur en protéines est donc relativement faible par rapport à celle des glucides.
La soupe au chou blanc est amaigrissante grâce à l’effet de satiété qu’elle provoque. Ceci s’explique par l’importante quantité d’eau absorbée, ayant un pouvoir coupe-faim. La recette étant à base de légumes, l’apport calorique est assez faible, obligeant l’organisme en puisant dans ses réserves de graisse.
Ce régime hypocalorique se base surtout sur la perte en eau et au détox. En effet, la soupe au chou blanc est un brûle graisse qui purge et en nettoie l’organisme des toxines.
Comment maigrir avec la soupe au chou blanc ?
Pour maigrir avec la soupe au chou blanc, il faut en manger à chaque repas pendant une semaine. Il s’agit d’un programme assez drastique, principalement prescrit aux personnes souffrant d’obésité au départ.
Il permet en effet de perdre jusqu’à 7 kg en une semaine. Bien que ce régime s’annonce prometteur, il faut surveiller puisqu’il peut priver de nombreux nutriments indispensables pour une bonne santé.
Néanmoins, la recette par jour est pensée à ce que vous ne vous exposiez pas à un risque de carences nutritives. Les menus sont ainsi variés et il faut les respecter pour ne pas avoir des problèmes de santé.
La soupe au chou blanc a une triple action amincissante : effet coupe-faim, diurétique et laxative. Ces trois conditions réunies favorisent la perte de poids, permettant ainsi de constater un résultat avant après efficace. Une alimentation saine privilégie également des fruits et légumes issus de l’agriculture bio.
Comment préparer une soupe de chou blanc ?
Le régime soupe au chou blanc est particulièrement restrictif. Il est préférable de consulter l’avis d’un diététicien, d’un médecin ou à personnel de pharmacie avant de commencer. Pour cette idée de préparation, vous pouvez utiliser un Thermomix ou Cookéo.
Ingrédients
– 1 chou blanc entier – 3 litres d’eau – 3 carottes – 3 tomates – 2 poivrons – 1 céleri – De l’ail
Préparation
– Coupez les légumes en morceaux et couvrez d’eau – Assaisonnez et faites cuire pendant 25 minutes – Mixez les légumes au Thermomix ou au Cookeo
La liste des ingrédients peut être complétée d’autres légumes, comme des épinards, de la courgette ou encore des haricots verts. Soyez néanmoins prudent, car les légumes comme la pomme de terre ou les petits pois sont déconseillés.
Pour profiter pleinement du bienfait de la soupe au chou blanc, il faut respecter la recette et les menus. Cette méthode s’inscrit dans différents programmes à faible calories comme Dukan. Il convient toutefois de surveiller son état de santé en suivant ce régime en raison de ses nombreuses restrictions. Il ne faut pas non plus suivre ce régime au-delà d’une semaine.