Le régime sportif 15 jours est un régime hyperprotéiné consistant à suivre une alimentation particulièrement précise durant plus de 2 semaines en vue d’une perte de poids considérable.
Le menu du régime interdit formellement la consommation de lipides. Comme son nom l’indique, l’alimentation durant ce régime diététique se focalise surtout sur la consommation de produits protéinés accélérant la perte de poids.
Une alimentation précise durant le régime
En principe, les nutriments à éviter seront les lipides. Et même suite à ce régime, seules les protéines seront les aliments autorisés. Le régime hyperprotéiné sera composé d’une combinaison de quelques nutriments riches en protéines qui déclenchent une réaction chimique évitant à la fois l’effet yoyo tout en privilégiant les éléments brûle graisse.
Le régime hyperprotéiné durant les 15 jours
Jours 1 et 8
En guise de petit-déjeuner, vous allez prendre un bon café noir. Pour le déjeuner, prenez 2 œufs durs et des épinards sans sel. Pour le dîner, préparez-vous un grand steak grillé ou encore 3 steaks hachés, sans oublier une salade verte et du céleri cru avec un assaisonnement boostant le régime.
Jours 2 et 9
Pour le jour 2, vous allez prendre en premier lieu un café ainsi qu’un petit pain au lait. Au déjeuner, vous allez prendre un grand steak grillé, des fruits ainsi qu’une salade verte. Pour le dîner, n’hésitez pas à prendre du jambon cuit.
Jours 3 et 10
Pour le troisième jour, vous commencerez la journée avec un café ainsi qu’un petit pain au lait. Pour Midi, vous allez vous préparer un déjeuner bien protéiné avec une salade verte en ajoutant quelques tomates. Pour finir la soirée en beauté, pensez à vous prendre du jambon cuit et de la salade verte.
Jours 4 et 11
Au petit-déjeuner, prenez un café et un petit pain au lait. À Midi, des carottes crues, un morceau de gruyère ainsi qu’un œuf dur vous redonneront des peps après les activités sportives. Pour la soirée, prenez un yaourt nature entier sans oublier les fruits.
Jours 5 et 12
Le matin, vous allez prendre un café et des carottes râpées au citron. À Midi, prenez un poisson au court-bouillon ainsi que 2 tomates. Pour la soirée, prenez un steak grillé sans oublier la salade verte.
Jours 6 et 13
Pour commencer la journée, prendre un café et un petit pain au lait serait une bonne idée. Pour continuer, à midi, du poulet grillé, pour enfin terminer la journée avec 2 œufs durs ainsi que des carottes crues à volonté.
Jours 7 et 14
Pour finir la semaine, changez la tendance et prenez un thé ou encore une tisane au citron au petit déjeuner. Pour le déjeuner, c’est parti pour un libre arbitre, vous pouvez manger de tout, mais raisonnablement, et bien sûr en prêtant attention à la quantité. Pour finir cette journée, vous prendrez un steak grillé avec des fruits. Il est à noter que tous les cafés à prendre seront sans sucre afin de booster l’effet brûle graisse.
Pour un régime rapide et facile que soit pour un homme ou pour une femme, l’alimentation sera associée à des activités sportives que ce soit un sport intensif ou du cardio. Il faut également prêter une attention sur la boisson et la collation durant le régime tout comme l’aliment ingurgité.
Évitez l’alcool et notamment les nutriments généralement composés de glucide, de gluten et de féculent afin de brûler des calories durant les activités sportives. Dernier conseil, il faut impérativement résister au goûter pour éviter la reprise de poids.