Le régime sportif hyperprotéiné peut être suivi par un homme comme par une femme, que l’on soit allergique au gluten ou pas, mais surtout non végétarien ni vegan, puisque les protéines sont omniprésentes.
Régime sportif hyperprotéiné : liste des aliments autorisés et des aliments interdit
Pour savoir quoi manger durant cette cure d’amaigrissement, voici une idée de menu pour chacun des repas : petit-déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner.
Exemple type de petit-déjeuner– une boisson chaude de type tisane, thé ou café sans sucre– du fromage blanc, un œuf ou du jambon pour les protéines– des fruits pour un apport de glucideEn cas de petite faim, il est possible de rajouter une banane en guise de collation dans la matinée.
Exemple de menu pour le déjeuner
Pour obtenir des résultats rapides sans pour autant compter les calories, il faut respecter chaque catégorie d’aliment. L’effet brûle graisse sera au rendez-vous.
– une protéine au choix : un œuf dur, du jambon, une viande maigre– un féculent au choix : riz, pâtes ou pommes de terre (l’équivalent d’un bol)– des légumes vapeur– du fromage de brebis ou de chèvre pour l’apport de lipides.=> Ce repas sera cuisiné sans ajout de matières grasses et sans assaisonnement autre que le sel ou les herbes aromatiques. Seule l’eau plate ou pétillante est autorisée en guise de boisson. Le goûter est optionnel selon la faim de chacun : un oeuf dur, une tranche de jambon.
Exemple de dîner et des aliments autorisés
– 150 g de protéines : poisson (saumon, cabillaud, daurade, truite), ou viande (dinde, veau, poulet) ou jambon– des crudités à volonté sans assaisonnement– une salade de fruits frais en dessert, avec un laitage maigre=> Il est possible de boire une infusion aux fruits rouges, du thé vert antioxydant, un jus de tomate, ou un jus de grenade.
Menu express pour suivre ce régime sportif hyperprotéiné
Parce qu’il n’est pas toujours facile de suivre un régime et de limiter l’effet yoyo, voici quelques idées à adopter au quotidien pour se simplifier la tâche.Petit-déjeuner : un café, puis un œuf dur et une banane à emporter au bureauDéjeuner sur le pouce : une tranche de jambon avec des tomates, faciles à glisser dans une lunch boxDîner : une escalope grillée avec une salade composée de laitue, tomates, céleri.=> Pour éviter de craquer l’après-midi, mieux vaut prévoir une bouteille d’eau avec un zeste de citron à boire toute la journée, ainsi qu’une petite banane pour apporter l’apport en glucides.
Ce régime sportif se base essentiellement sur des règles diététiques et un apport important en protéines afin de ne plus avoir cette sensation de faim. Puis il suffit de supprimer les aliments sucrés, transformés, gras et industriels, tout en pratiquant un peu de cardio pour avoir des résultats rapides sur la balance.
L’idéal est bien entendu de combiner ce programme avec du sport qu’il s’agisse de marche rapide, de course à pied, de vélo ou de natation. Le sport renforce la tonicité de l’ensemble du corps mais apporte des bienfaits considérables sur le mental.