Un régime, digne de ce nom, requiert obligatoirement une restriction alimentaire et bien sûr une activité physique conséquente. Bien évidemment, un régime sportif vous pousse à vous surpasser dans le but d’éliminer les calories absorbées vois éliminer les excès de graisses dans l’organisme.
Associer aliment étudié et cardio dans le cadre d’un régime sportif d’une grande envergure.
Comment une diététique peut-elle aider dans un régime sportif ?
Voici un programme excellent et un menu efficace pour 4 jours de régimes.
Jour 1 :
Pour le matin, optez pour une pomme, un thé ou un café. Pour midi, vous allez manger un œuf, un fruit de saison et une tomate. Enfin de soirées, vous allez vous préparer un dîner composé de salade de légumes variée, un œuf sans oublier le café ou le thé.
Jour 2 :
Pour le petit-déjeuner, vous allez prendre une tomate, un œuf et un café ou du thé, cela va de soi. Ensuite, pour le déjeuner, vous préparez 100 g de bœuf, un verre de jus de raisin et une salade verte. Pour la soirée, vous opterez pour 2 pommes, et au lit.
Jour 3 :
Le matin, vous allez prendre un œuf, un concombre et un thé. Au déjeuner, vous aurez un sandwich sans frites avec un verre de jus de pomme. Pour terminer la journée, vous allez prendre un yaourt sans matière grasse.
Jour 4 :
Pour le dernier jour de régime, vous prendrez un fromage fondu, une pomme et un café. Pour le déjeuner, vous aurez une soupe de légumes, un thé ou un café et un morceau de poulet. Pour terminer le régime, vous prendrez encore une fois un yaourt sans matière grasse.
Quelles sont les précautions pour garantir un régime de ce genre ?
Bien évidemment, un grand nombre de nutriments seront à éviter, mais d’autres aliments autorisés vous aideront à supporter la faim durant le régime. Pour donner du goût à ces repas qui ne sont pas forcément délicieux, pensez à opter pour un assaisonnement particulier. Aliment, boisson, collation, cardio, tous ses éléments seront en étroite collaboration pour vous permettre de maigrir en temps et en heure.
En ce qui concerne les sports, il faudra prioriser les programmes en cardio training. Jogging et marche seront également des disciplines à envisager pour éviter autant que possible la reprise de poids. D’ailleurs, le secret d’un régime efficace, c’est consommer plus d’énergie et réduire les apports caloriques des nutriments ingurgités.
Ainsi, les calories brûlées sont bien évidemment plus conséquentes que celles qui sont accumulées. Bien entendu, une diététique exemplaire et une alimentation généralement composées de brûle graisse seraient pratique pour une perte de poids facile.
Pour une femme comme un homme, le sport reste une obligation pour accélérer la perte de poids. De plus, un effort intensif permet certainement d’éliminer le sucre ou encore le gluten présent au niveau de l’organisme. Ainsi, pour reprendre de l’énergie, il est préférable de prendre des nutriments riches en glucides et éviter autant que possible les nutriments riches en lipides ou ceux ayant une forte teneur en féculent.
Pour éviter l’effet yoyo, plusieurs coachs et nutritionniste déconseillent le sucre. D’ailleurs, les thés et les cafés dans le régime sont à prendre sans sucre dans le but d’assurer autant que possible la perte de poids en moins de 4 jours.
Enfin, oublier le goûter pendant les heures de pauses, sinon, tous vos efforts seront en vain.