Prêt pour un nouvel exploit ? Sera-t-il le dernier ? Vous voilà déjà tout joyeux, avec vos kilos en moins, qui est le résultat d’un régime hypocalorique réussi !
Bien sûr, l’être humain est gourmand et il en veut toujours plus. C’est pour cela que vous visez maintenant les 800 calories… Mais est-ce raisonnable ?
Quelles sont les conséquences d’un régime « brûle graisse » à 800 calories ?
Perdre du poids, c’est bien… mais quelles en sont les limites ? Le premier secret pour rester en bonne santé est d’avoir une alimentation saine et équilibrée, afin que l’on puisse couvrir les besoins nutritionnels, dont notre organisme a besoin pour se protéger des maladies virales et infectieuses.
Chercher à diminuer encore l’apport journalier, serait un danger pour votre santé. En effet, les inconvénients sont nombreux :
- fatigue chronique accompagnée de maux de tête ;
- ballonnements intenses ;
- anémie ;
- dépression ;
- frustration…
Par ailleurs, il est important de savoir qu’avec un apport calorique quotidien de 800 kcal, vous n’aurez pas assez d’énergie pour pratiquer une quelconque activité physique.
Le juste milieu ne serait-ce peut être pas de stabiliser sur une longue durée le régime hypocalorique actuel, en maintenant ou en y ajoutant des séances sportives hebdomadaires ? Ainsi, vous mangez assez, mais en plus vous restez actif. Ce qui vous permet de rester en forme, tout en affinant votre silhouette…
Et si vous faites partie de ces personne qui n’aiment pas le sport, dans ce cas là, la marche quotidienne reste une excellente alternative (au moins 1 heure, fractionnée).
Aurais-je des résultats positifs avec un régime hypocalorique à 800 calories ?
Si vous persistez sur les bienfaits d’un régime « brûle graisse » à 800 kcal, sachez qu’il vous sera possible de le faire, mais attention seulement sur une COURTE durée. Préparez-vous également à devoir subir l’effet yoyo et donc de faire face à un résultat inefficace.
Il est à savoir, qu’à partir du moment où l’on ajoute une quantité de calories (même minime) à notre alimentation, la prise de kilos est quasi sûre.
Dernière chose, lors de la cure, préparez systématiquement des recettes à base d’aliments bio, également, prenez soin d’équilibrer judicieusement vos menus.
Note : que vous soyez un homme ou une femme, et avant d’entreprendre un tel régime, demander toujours l’avis d’un diététicien ou diététicienne, surtout si vous présentez une quelconque maladie (intolérant, diabétique, etc.)
Il ne vous reste plus qu’à vous décider, en pesant le pour et le contre !