Autrement appelé régime brûle graisses, le régime hypocalorique permet de perdre efficacement du poids, sans causer de dommages à la santé. Il est conseillé pour les hommes et les femmes qui souhaitent limiter leurs apports caloriques quotidien pour perdre du poids rapidement.
Cela invite le corps à puiser dans ses réserves, ce qui contribue à la perte de poids. Au bout d’un mois, les avis sont unanimes. On voit la différence et le résultat rapide.
Le régime hypocalorique : un brûle graisses prouvé
En optant pour ce type de régime, vous arriverez à éliminer toutes les graisses stockées dans votre organisme. Ces dernières, néfastes pour vous et votre ligne, seront instantanément supprimées. Vous ne garderez alors que les graisses bénéfiques et utiles.
Cependant, il convient de ne pas choisir ce régime si vous êtes diabétique ou bien souffrez de problèmes de santé. Dans ce cas, consulter une diététicienne est la meilleure solution.
En principe, ce type de régime ne crée pas de carences puisque le principe est que vous ne vous arrêtez pas de manger d’un seul coup. Seulement, vous privilégiez les aliments pauvres en graisses et en sucres. Consommez plutôt des fruits et légumes frais composés en grande partie de fibres, permettant de lutter contre le ballonnement et d’empêcher votre organisme d’absorber les graisses.
Il en va de même des fibres. Certaines sont à éviter au profit d’autres qui transformeront votre masse graisseuse en masse musculaire.
Le régime hypocalorique comme brûle graisses : application concrète
Le régime dure 1 mois. Le principe est qu’il faut à tout prix éviter l’effet yoyo et toutes les frustrations, ce qui peut être le cas si vous avez l’habitude de consommer des produits sucrés comme des pâtisseries ou des glaces ou encore des aliments gras comme les frites et les corn-flakes.
Cela peut avoir plusieurs conséquences dans un premier temps, notamment d’engendrer de la frustration.
Pendant 9 jours, vous détoxifiez votre corps et donc buvez beaucoup d’eau (avec un zeste de citron de préférence). La seconde phase dure quant à elle 21 jours où vous vous servirez des portions raisonnables. Privilégiez des aliments cuits à la vapeur et jamais frits.
Evitez autant que possibles les matières grasses et privilégiez les aromates et les épices. Les sauces sont à proscrire également. Il en va de même de l’alcool. Chaque dîner doit être léger, avec des soupes par exemple.
Et pensez à bien pratiquer une activité sportive régulière (natation, fitness) pour déloger naturellement les graisses stockées au niveau des cuisses, des hanches et du ventre notamment. Vos graisses ainsi destockées, le résultat est plus rapide.
Idée menu pour le régime hypocalorique
Plusieurs recettes sont possibles pendant la durée de ce régime. Faibles en calories, vos repas peuvent être facilement composés au petit-déjeuner de 60 g de céréales muesli avec 100 ml de lait demi-écrémé. Ajoutez à cela un quart de melon et un jus de citron pressé. Privilégiez le citron bio, plus efficace pour votre perte de poids.
Les menus de ce régime peuvent paraître assez drastiques au début. Cela peut provoquer de la fatigue et d’autres inconvénients, bien que ce régime soit efficace.