Pour maigrir vite et sans effort, la meilleure solution est de se mettre au régime hypocalorique de 3 jours. Il s’agit d’un programme minceur qui commence à faire beaucoup d’adeptes pour son efficacité.
Le principe est très simple : ne consommer que des aliments pauvres en calories et à petite quantité pendant les 3 jours que vous aurez choisis.
Comment composer son menu ?
En temps normal, un homme doit consommer entre 2 000 et 2 500 calories par jour, une femme entre 1 800 et 2 000 calories. On peut parler de régime hypocalorique lorsque l’apport journalier en nettement en dessous.
Pour ce régime, optez pour les produits frais et bio. Faites des recettes simples à faire et éviter les fritures. Bien évidemment, les ingrédients hypocaloriques tels que les fruits et légumes sont à préconiser. Le sel, le sucre ajouté, le gras et l’alcool sont strictement proscrits.
Menu type pour un régime hypocalorique de 3 jours
Jour 1
- Matin : eau citronnée, ½ pamplemousse, 1 tranche de pain complet grillé au beurre de cacahuète
- Midi : 100 gr de thon sans huile, salade verte, 1 pomme
- Soir : 1 œuf dur, haricots verts cuisson vapeur, 5 fraises
Jour 2
- Matin : thé sans sucre, 1 tranche de pain complet grillé, 1 banane
- Midi : 100 gr de blanc de poulet grillé, 1 tomate crue, 1 mandarine
- Soir : brocolis cuisson vapeur, carotte râpée, 1 avocat
Jour 3
- Matin : thé vert sans sucre, 1 œuf dur, salade de fruits
- Midi : Salade italienne, lentilles bouillies, 1 yaourt de soja nature
- Soir : soupe au chou, tomate crue, 1 poire
Les avantages du régime hypocalorique 3 jours
Il est efficace pour perdre du poids très rapidement. Les aliments autorisés n’ont pas seulement des propriétés brûle graisse, ils aident aussi à améliorer la digestion, à lutter contre le ballonnement et à éliminer les toxines.
Si vous voulez retrouver un ventre plat, c’est la méthode qu’il vous faut. À l’origine, ce type ce régime a été destiné aux patients qui doivent subir une opération cardiaque. Il leur permet de supprimer toutes les sources de problèmes qui risquent de compliquer l’intervention, le corps est ainsi mieux préparé à l’opération.
Mais la perte de poids a été tellement remarquable que le programme est devenu populaire dans l’univers de la minceur.
Les inconvénients du régime hypocalorique 3 jours
À l’instar tous les régimes drastiques express, celui-ci est souvent suivi du terrible effet yoyo si vous n’adoptez pas une hygiène de vie plus saine au terme du programme. Les risques de fatigue sont très élevés à cause des carences encourues.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fortement conseillé de demander l’avis d’une diététicienne ou d’un médecin nutritionniste avant d’entamer le régime.