Ce n’est pas parce que vous êtes au régime que vous devez vous priver des rendez-vous gourmands avec vos amies. La preuve, c’est qu’il existe plusieurs recettes minceur à savourer à tout moment de la journée. On mise sur les aliments faibles en calories et surtout sur l’équilibre pour ne manquer d’aucun nutriment essentiel.
Évitez les repas au restaurant car vous n’avez aucun contrôle sur les ingrédients et leur dosage.
L’idéal est donc d’inviter vos amies chez vous. Proposez des menus light qui feront le bonheur de vos papilles mais qui ne vous feront pas prendre 1 gramme. Les idées que vous retrouverez ci-après vont à la fois vous aider à perdre quelques kilos et à garder votre poids idéal.
Votre menu type pour un petit-déjeuner entre amies
Vous avez envie de vous retrouver pour bien démarrer la journée ? Vous n’êtes pas obligées de vous jeter sur les gâteaux et gaufres pour partager un petit déjeuner agréable. C’est votre premier repas de la journée. Il doit donc être parfaitement équilibré pour éviter les sensations de fringales.
– Thé ou café sans sucre– 55 gr de pain (pain de seigle ou pain au son d’avoine, dans l’idéal)– 100 g de fromage blanc– 40 gr de jambon maigre– 150 gr de fraise, 1 kiwi ou 1 compote de pomme à la cannelle.
Ce menu type vous procure tous les nutriments dont votre organisme a besoin. De plus, il combine arômes et saveurs. N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour la présentation.
S’il s’agit plutôt d’un brunch, il faut qu’il soit assez “riche” pour vous aider à tenir jusqu’au dîner. Prendre votre petit-déjeuner tardivement augmente en effet les risques de grignoter dans la journée.
Au menu donc :
– Café sans sucre ou thé avec un peu de miel– 2 œufs à la coque– Mouillettes de pain de seigle– Salade verte à volonté– 40 gr de chèvre frais OU 20 g de Babybel– 1 fruit frais.
Exemple de menu équilibré pour un déjeuner savoureux
Si vous prévoyez inviter vos copines pour un déjeuner, le menu doit être rassasiant mais léger. Voici de quoi vous inspirer, les portions étant spécifiées pour 1 personne :
– 100 gr de pâtes al dente ou de riz– 200 gr de salade verte ou des carottes râpées– de la vinaigrette maison (huile d’olive, citron, moutarde, sel et poivre)– 100 gr de poulet grillé– 1 yaourt nature– 1 fruit (orange, clémentine, pomme ou kiwi).
Des idées gourmandes pour un dîner équilibré
Finissez votre journée en beauté en vous offrant un dîner minceur en compagnie de celles qui vous sont chères. Il est essentiel que le repas soit léger pour maigrir efficacement. Mais comme toujours, cela ne signifie pas qu’il faut lésiner sur les saveurs ! Pour ce repas donc, proposez par exemple :
– 200 g de concombre à la vinaigrette maison– 100 g de cabillaud cuit à la vapeur– 200 g de légumes verts– 60 g de pain complet– 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc 0%.
Tous ces menus peuvent s’accompagner d’une boisson bio. Privilégiez les smoothies sans sucre et bien frais. Rappelons que le froid oblige l’organisme à brûler plus de calories, ce qui aide à maigrir rapidement.
Le smoothie fraise-menthe est un grand classique. Il vous suffit de mixer 150 gr de fraises, 6 feuilles de menthe verte fraîchement cueillies, la moitié d’une banane et la moitié d’une pomme verte. Ajoutez de la glace pilée pour apporter plus de fraîcheur à votre boisson et servez dans un grand verre orné d’un petit parasol en papier, par exemple.
Astuces pour maigrir tout en partageant régulièrement vos repas avec vos amies
Le fait de partager un repas dans la convivialité donne souvent envie de se resservir. Pour ne pas être tentée, pensez à tout dresser en avance, dans des assiettes individuelles. Hydratez-vous régulièrement, avec de l’eau minérale ou une boisson détox.
Si vous êtes invitée chez vos amies, n’ayez aucune honte à leur dire que vous êtes au régime. D’ailleurs, vous pouvez leur proposer vos menus minceur. Si elles ne sont pas très enclines à suivre votre régime, restez maîtresse de vos consommations.
De petites portions, voilà le secret. Mâchez soigneusement et buvez de petites gorgées d’eau de temps en temps. Mieux vaut foncer sur les crudités et les fruits (attention à l’avocat et la banane, tout de même !).