« Manger beaucoup de protéines ? Mais cela va me faire grossir », pensez-vous. Faux et vrai. Pour les sportifs avec leurs boîtes de protéines en poudre, ces derniers favorisent en effet la prise de masse. Les protéines sont également d’excellents éléments pour maigrir bien.
Tout est une question de savoir sélectionner les aliments que l’on mange. D’ailleurs, des stars célèbres comme Kim Kardashian ou Naomi Campbell ont adopté un régime protéiné pour obtenir un corps de rêve.
Maigrir avec un régime protéiné le soir
Au son du mot « protéine », beaucoup ont immédiatement en tête les boîtes de protéines pour les sportifs. Mais dans ce type de régime, il ne s’agit pas réellement de ces produits. Le régime protéiné est constitué d’aliments riches en protéines naturels.
S’il est souvent dit qu’il est préférable de ne pas manger des protéines le soir au risque de prendre du poids, cette diète, elle, vous permettra quand même de brûler de la graisse le soir et maigrir. Comment ? Vous allez manger des aliments qui vous apporteront plus de calories (vous allez passer de 1700 Kcal à 2000 Kcal et plus) et vous donneront une rapide sensation de satiété.
Le soir, cet état augmente le métabolisme lors de votre sommeil et vous allez alors brûler des calories en puisant dans les réserves énergétiques de lipides et de glucides de votre corps. Voilà comment vous allez éliminer votre graisse et obtenir plus de muscles.
De plus, un régime protéiné le soir permet d’améliorer la circulation du sang, optimise l’immunité et améliore le développement des muscles au repos. Ce genre de régime présente une contre indication durant l’allaitement car il risque d’entraîner quelques carences chez la femme et donc, le bébé.
Des types de menus protéinés pour le soir
Comme déjà mentionné plus haut, le régime protéiné le soir favorise la perte de poids, car il augmente le métabolisme. Pour vous donner une idée de ce que vous devez consommer le soir avec cette diète, voici quelques menus types :
– Tranches de maquereaux, coulis de tomate fait maison, haricots verts à la vapeur, pâtes cuites.
– Filet de saumon, lentilles, quinoa, salade de brocoli,yaourt blanc 0%.
– Fruits de mer, tranche de viande de lapin en papillote, purée de brocoli, tisane.
– Omelette au thon, poivrons cuits, tomate, fruit au choix.
– Tranche de poulet, quinoa, salade d’endives à l’huile de noix, thé vert.
Afin de vous aider à concocter vos recettes, voici une liste des aliments les plus riches en protéines: l’œuf, les viandes et le gibier, le lait et les produits laitiers, le poisson et les crustacés, les volailles, les légumineuses et les fruits et légumes.
Quel régime protéiné?
Le régime Dukan, régime plus ou moins hyperprotéiné, est le plus connu. Il consiste à manger les aliment naturel, et cela, à volonté. Il peut être suivi par tous ceux qui désirent maigrir et qui ne possèdent pas de problèmes de santé tels que le diabète ou les maladies cardiaques et rénales.
En parallèle à cette méthode de Dukan, il y a le régime Cohen : il consiste à manger de tout, mais à une quantité réduite. Vous n’êtes pas obligé de manger sans viande ou sans sucre pour maigrir. Vous pouvez vous accorder quelques sucreries minimes de temps en temps.
Le régime protéiné peut aussi être intégré dans un programme végétarien.
Combien de temps dure le régime ?
La perte de poids peut être constatée en 1 semaine, si vous suivez bien les conseils des nutritionnistes. En 2 à 3 mois, vous pourriez perdre entre 5 kg à 10 kg, tout en restant en bonne santé.
Pour atteindre cet objectif, il est recommandé de manger 1,5 g de protéines / kilo de poids/ jour (exemple : 102 grammes de protéines/jour pour une personne de 68 kilos). Vous devez donc être précis sur la quantité des aliments que vous prenez.
Afin d’obtenir des résultats rapide efficace, n’oubliez pas d’allier votre régime protéiné à une activité physique régulière. Une séance de musculation le matin ou le soir vous permettra de brûler plus de graisses.
Bien qu’il augmente les cal consommées, le régime protéiné possède des effets minceur remarquables. Des avis d’hommes et de femmes qui ont adopté ce régime ont d’ailleurs prouvé cela. Certains témoignent avoir perdu 5 kilos en 2 semaines, en mangeant des aliments riches en protéines le soir. Qui a dit que ces derniers ne faisaient que nous donner du poids ?