En référence avec l’initiative d’un des médecins du centre hospitalier de Thonon-les-Bains, le régime thonon a été inventé, baptisé du nom de la ville où il est né.
Ce régime gratuit se compose de menus très stricts qui s’étendent sur deux semaines. De nombreuses personnes se sont interrogées pour savoir si le régime Thonon était compatible avec l’exercice d’une activité sportive. En réalité, il ne l’est pas.
Cela est dû au fait que ce régime est beaucoup trop restrictif et qu’il ne permet qu’une consommation très faible de calories.
Le régime Thonon n’est pas compatible avec l’exercice d’un sport régulier
Les créateurs de ce régime indiquent eux-mêmes qu’il est fortement déconseillé d’opter pour ce régime pour la perte de poids quand on exerce une activité physique.
En réalité, au-delà du fait même d’opter pour ce régime très restrictif, de nombreux sportifs décident de ne faire ce régime que pendant une semaine. Hypocalorique, ce régime ne convient pas non plus pendant la grossesse.
Or, pour maigrir durablement lorsqu’on pratique une activité sportive, il est indispensable d’opter pour une alimentation qui apporte assez de calorie et de glucides, que vous n’aurez pas avec ce régime.
Les conséquences pourraient principalement être d’affaiblir votre masse musculaire et de provoquer des vertiges, voire des pertes de conscience. Ceci serait dû à la fatigue accumulée à cause de la nature du régime.
Le régime Thonon peut se concilier avec l’exercice d’un sport doux
Cependant, vous pouvez très bien opter pour un régime doux durant cette période. La restriction concerne principalement les sportifs de haut niveau, ceux qui s’entraînent de manière conséquente. Vous pouvez totalement miser sur un peu de fitness, de la marche rapide par exemple, à partir du moment où cela n’est pas trop régulier.
Vous verrez ainsi encore plus rapidement les résultats et retrouverez le ventre plat que vous souhaitez. Cependant, cela est totalement proscrit en cas d’allaitement. La pratique de cette activité assez douce peut se faire de manière efficace durant le moment de stabilisation qui apporte environ 1200 kcal par jour.
Il s’agit de la période qui suit les deux semaines de régime intensif et qui est d’une durée d’une semaine par kilo perdu.
Pendant 1 mois environ, parfois plus, vous pouvez ainsi faire une activité sportive ne nécessitant pas trop vos muscles. Et ça marche. C’est efficace et gratuit.