Le régime Dukan est sans doute l’une des méthodes amincissantes les plus exigeantes, tout en étant efficaces. Il s’agit d’alterner la consommation de 72 aliments protéinés et 28 légumes. Ce nouveau mode d’alimentation permet de perdre du poids, sans faire souffrir le corps.
Pourtant, l’effet yoyo est un risque bien présent si vous ne faites pas attention. Mais est-il autorisé de faire du grignotage, tout en suivant ce programme ?
Les aliments autorisés durant le grignotage du régime Dukan
Bien que grignoter soit autorisé, vous êtes toujours en période de diète. Au menu, privilégiez donc les aliments à faibles calories, comme les fruits et le fromage maigre. En termes de boisson, de l’eau, du thé ou d’autres infusions feront l’affaire.
Non seulement ce genre de nourriture favorise la perte de poids, mais elle débarrasse votre corps des toxines qu’elle contient (cas du thé et des infusions).
La musculation pour limiter la prise de poids
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de risque 0 par rapport à la prise de poids éventuelle. Il se peut, en effet, que vous grignotez plus qu’il n’en faut. Afin d’y remédier, faites des exercices légers (comme le cardio) qui font travailler vos abdos, vos muscles fessiers (surtout en cas de cellulite) et vos bras.
Toutefois, sachez vous limiter à ceux-là parce que votre endurance est réduite durant un régime minceur. Il n’est, par exemple, pas utile de pratiquer le dips (travailler vos pectoraux, vos biceps et vos épaules) ou encore faire de la boxe.
Il faut juste éliminer la graisse en trop de votre organisme. Notons aussi que la perte de poids est moins rapide chez la femme par rapport à l’homme. Les efforts à fournir devront aller en conséquence.
Les recommandations durant le régime Dukan
Au niveau alimentaire, préférez le grignotage maison, car vous pourrez doser la quantité des ingrédients caloriques. Si vous avez peur, prenez des conseils chez un nutritionniste. Il pourra vous donner un menu pour chaque jour. En outre, ne commencez pas à vivre des journées intensives avec l’excès de sport. Sinon, vous aurez des courbatures, ce qui est à éviter.
Même si l’objectif d’une diète est d’arrêter la consommation inutile de nourriture, une fringale peut survenir à tout moment. Si vous avez du mal à la supporter, demandez l’avis d’un spécialiste et permettez-vous quelques petits grignotages. Cela dit, veillez toujours à faire un peu de sport pour écarter tout risque d’effet yoyo.