Il y a des régimes dont le nom revient sans cesse : le régime Thonon en fait partie. Il est très efficace, mais aussi très épuisant, il faut donc bien peser le pour et le contre avant de se lancer.
Les avantages du régime Thonon
Ce régime connaît un grand succès en raison de son efficacité : il permet de maigrir beaucoup en un minimum de temps : une perte de poids jusqu’à 10 kilos en deux semaines.
La promesse de perdre 10 kg en 15 jours semble très optimiste, et tout le monde n’obtient pas un tel résultat. Cependant, de nombreuses personnes ont perdu plusieurs kilos en suivant ce régime pendant une semaine, il fonctionne donc bel et bien.
C’est un régime réellement très rapide et particulièrement efficace.
Un autre de ses avantages est que durant les repas, les légumes sont à volonté, ce qui limite la sensation de faim et évite de craquer.
C’est en plus un régime gratuit et qui ne dure que 2 semaines, mais il faut prévoir une phase de stabilisation de 2 semaines supplémentaires ensuite : c’est un régime qui se fait au total pendant 1 mois.Et enfin, la rapidité des résultats le rend particulièrement motivant en phase d’attaque d’un régime plus long.
Les inconvénients du régime Thonon
Le régime Thonon peut se révéler difficile à suivre. Il est très restrictif : durant 15 jours, vous ne pouvez manger ni sucre, ni sel, ni féculent. Aucun écart n’est possible.
Certes, les apports en protéines sont élevés et l’on peut manger des légumes à volonté. Mais la faim se fait parfois sentir, sans parler de la monotonie à manger chaque jour des repas similaires.
L’autre inconvénient de ce régime se situe dans ses répercussions sur le corps : en théorie, les calories ne sont pas comptées et on mange des légumes à volonté. En pratique, avec un tel régime l’apport énergétique est très faible. Ajoutons à cela que les apports journaliers en glucides et divers nutriments essentiels au corps humain ne sont pas couverts.
Les personnes qui suivent ce régime peuvent rapidement se sentir très fatiguée, avoir des migraines, voire des vertiges.
Dans de telles conditions, il est déconseillé de faire du sport pendant le régime.Il est également déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement.
Le régime Thonon, faut-il se laisser tenter ?
Le régime Thonon, ça marche : il permet effectivement de maigrir très vite. Pour retrouver un ventre plat en quelques jours, il est idéal.Mais cela ne se fait pas sans inconvénients.
Certaines personnes réussiront à le suivre très facilement, d’autant plus qu’il ne dure pas longtemps et que les résultats immédiats sont très encourageants et motivants.
D’autres n’y parviendront pas. Elles perdront également du poids, mais les répercussions comme la fatigue intense les empêcheront d’aller jusqu’au bout, surtout si elles ont une vie très active.
Ce régime doit être suivi avec attention et il ne faut pas hésiter à le stopper si c’est trop difficile. Avant de se lancer, il est recommandé d’en discuter avec son médecin traitant.
Avec le régime Thonon, les kilos s’envolent en un rien de temps ! Mais gare à la fatigue et aux carences possibles. Un régime puissant mais qui ne conviendra pas à tout le monde.