Le régime Weight Watchers est une des méthodes d’amincissement les plus connues mais aussi les plus populaires. Revenons sur un phénomène qui prend de l’ampleur: il est simple, basé sur une simple calcul de point au cours des divers repas de la journée, il propose de nombreuses recettes mais marche t il vraiment ? Qu’elle est la perte de poids moyenne que l’on peut espérer ? Est-ce une perte de poids rapide ? Quel prix doit-on prévoir ? Une liste de questions auxquelles nous allons répondre pour vous.
Le fonctionnement du régime Weight Watchers:
Pour vous décidez et avant de vous lancez, beaucoup de questions se bousculent dans votre tête, avec en tout premier la plus importante: Ce régime est-il fait pour moi ? Voici les premiers éléments de réponse. A commencer par la méthode à proprement parler:Le régime Weight Watchers se base sur une liste précise: chaque aliment rapporte un certain nombre de points et vous avez donc un quota à ne pas dépasser chaque jour, chaque semaine. Après avoir défini vos objectifs, il vous est donné la liste des points et les aliments qui s’y rapportent. Vous notez ainsi facilement au cours de la journée les points consommés.Le seconde avantage qui fait le succès de ce programme, outre son concept simple de comptage de points, est que vous n’êtes pas seul, livré à vous-même. En effet, sur internet, sur des forums, avec des amies/parrains, en réunion, vous échangez tous les jours si vous le souhaitez avec d’autres participants au programme ou vous pouvez demander des conseils. C’est un soutien qui permet de passer des caps ou des difficultés au cours du régime.
Quelques astuces pour mener à bien le programme Weight Watchers:
Pour consommer ce que vous aimez: pensez à préparer les aliments qui sont les plus caloriques sous la forme de petites portions.
L’eau: quand vous avez faim ou que vous allez passer à table, un grand verre d’eau avalé permet de calmer la sensation de faim et donc va vous éviter de grignoter ou de trop manger.
Les herbes aromatiques: elles ne sont pas caloriques et sont parfaites pour changer la saveur d’un plat, modérer l’appétit, ajouter au goût de votre repas.
Les livres: vous trouverez facilement de nombreux livres traitant de la méthode Weight Watchers, n’hésitez pas à les consulter, ils fourmillent de conseils et d’idées de recettes. Il existe notamment sur internet de nombreux exemples de menus type à respecter.
Les avis sur le système pro point:
Prenez le temps d’aller sur internet et les forums dédiés pour lire les avis des personnes ayant déjà testé la méthode. C’est un excellent baromètre de ce que vous pouvez espérer pour vous même. Les retours sont souvent très positifs.
En effet, cette méthode repose sur une auto-gestion et ne contient pas d’aliments interdits, ce qui permet de contrôler l’apport en calories tout en se faisant plaisir. Après un bilan et un mois gratuit, l’abonnement coûte environ 18/20 euros par mois, hors frais d’inscription.