« Je m’aime plus que jamais », a déclaré il y peu la chanteuse britannique Adèle à la presse. Amincie, l’artiste qui a toujours détesté faire la diète a finalement maigri et s’est exprimée sur le régime diététique qu’elle a adopté.
La chanteuse et les régimes : une histoire compliquée
La star de la chanson avait déclaré, au début de sa carrière, qu’elle ne perdrait jamais de poids. Son argument, à l’époque, était que son objectif était de faire de la musique, pas les couvertures de magazines. Pourtant, récemment, elle est apparue sur scène beaucoup plus mince que d’habitude. Ses fans n’ont pas manqué de le remarquer.
Que s’est-il passé ? La chanteuse est restée relativement discrète sur le nombre de kilos perdus. Si elle n’a pas révélé combien de poids elle a exactement réussi à perdre, elle a néanmoins fait quelques commentaires et donner certaines explications.
Le SirtFood Diet : le choix d’Adèle ?
Si la chanteuse a simplement fait quelques précisions sur les changements qu’elle avait effectué, la presse britannique et notamment le journal Daily Mail ont cru deviner que derrière ses propos se cachait le régime SirtFood Diet.
Ce programme minceur incorpore de nombreux végétaux tels que:
- le chou frisé,
- le sarrasin,
- le thé vert
- le curcuma,
- tout en s’adressant aux épicuriens qui adorent le vin rouge et le fromage.
En fait, ce régime se base sur le fait que les plantes activent des sirtuines et stimule le gène dit de la « minceur ».
Les avantages du régime SirtFood Diet
En plus d’incorporer des aliments plaisir, le SirtFood Diet pousse à consommer des antioxydants, contenus les aliments végétaux à travers les sirtuines. En effet, le régime met l’accent sur les aliments à base de plantes qui sont pleines de phytonutriments, des composés antioxydants connus pour réduire le risque de maladies chroniques et stimuler le système immunitaire. Le fait de consommer une grande quantité de légumes verts, du poisson, des fruits et des légumes rouges et violets, des olives et de l’huile d’olive, sans oublier les fruits de mer, profite à la santé et à une perte de poids durable.
Le SirtFood comporte-t-il des risques ?
Certains spécialistes de la diététique ont mis en garde contre le manque de variété alimentaire de ce régime, en arguant que la nourriture riche en sirtuines était certes bonne pour la santé, mais que privilégier ce groupe d’aliments au détriment des autres pouvaient nuire à l’équilibre nutritionnel global. Ce manque de diversification serait susceptible, selon eux, de créer des carences pour l’organisme à terme.
Du sport pour sculpter son corps
Quoiqu’il en soit, l’artiste a combiné son nouveau régime alimentaire sain avec un programme de remise en forme musclé. Elle a engagé un coach, Pete Geracimo, qui s’est déjà occupé entre autres de David Hasselhoff et Kim Cattrall. En effet, si la chanteuse a toujours souligné qu’elle n’a aucun intérêt à entrer dans une taille zéro, elle a par ailleurs précisé qu’elle voulait se préparer pour sa tournée mondiale cette année. Son entraîneur a révélé que son programme alternait la course et la musculation, entre autres.