Avant de devenir une grande actrice, Natalie Portman a débuté dans le monde de la publicité en tant que mannequin. Ce n’est qu’en 2011, en incarnant le rôle d’une danseuse dans le film « Black Swan » que sa carrière a propulsé. Ce film exigeait une taille affinée et corps de rêve.
Pour pouvoir être bien dans son rôle, Natalie Portman a adopté un régime optimisant la perte de poids et stabilisant, une fois le poids idéal atteint.
Sur quoi repose le régime alimentaire de Natalie Portman ?
Depuis son adolescence, Natalie Portman a adopté le végétarisme. Elle est convaincue que l’on peut bien manger tout en respectant la vie animale. Sa conviction a rendu son régime plus facile mentalement que physiquement. Pour accélérer sa perte de poids, elle a diminué considérablement sa quantité alimentaire. Intercalant noix, salades et raisins, Natalie Portman a pu obtenir une silhouette de rêve, parfaite pour son rôle dans « Black Swan ».
En même temps, elle excelle dans le fitness et de la danse avec son coach privé, afin de brûler plus de calories. Aussi, en tant que végétarienne, elle exclut tout ce qui est produit d’origine animale. Cependant, durant sa grossesse, elle a quand même mangé des œufs et des produits laitiers pour le bien de son petit bout.
Son régime se base également sur l’équilibre des aliments qu’elle consomme, tout en évitant l’excès de sel et de matières grasses.
La majeure partie de son régime est alors à base de produit végétal, donc aucun risque d’excès de calories. Elle opte plutôt pour la cuisine fait-maison que pour les fast-food pour établir un régime sain et équilibré. Natalie Portman adore également la pâtisserie, bien entendu, fait-maison, de plus, en mode végétarien.
Programme minceur : du fitness au programme
En plus de son régime, la star pratique du sport quotidiennement, afin de pouvoir sculpter parfaitement son corps et de ne pas tomber dans l’anorexie. Son workout regroupe à la fois ses exercices de la vie de tous les jours, son rôle de maman, mais également les randonnées qui font partie de son passe-temps favori.
En même temps, elle fait du jogging avec son Jules chaque matin. Pour maigrir, Natalie Portman a alors adopté un plan de régime drastique. Elle pratique également le yoga et passe la plupart de son temps dans une salle de gym. Grâce à ce programme minceur, même après avoir accouché de son fils Aleph en juin 2011, elle garde toujours son corps sublime.
Inconvénients de ce type de régime
Bien que cela ait eu un effet largement positif, il y a cependant certains inconvénients qu’il faut prendre en compte. Un régime trop strict peut devenir une addiction. Rien n’est satisfaisant même si normalement, on a atteint le poids idéal. Ensuite, trop de privations entraînent des carences et des effets néfastes sur le mécanisme du corps humain.
Une fois le régime à terme, une forte probabilité de rechute et un effet yo-yo ne sont pas à écarter dès la reprise d’une alimentation variée et complète.
Pour Natalie Portman, l’essentiel est de faire un régime tout en se faisant plaisir. C’est pourquoi elle arrive à tenir la barre haute. Le secret réside sur la consommation d’aliment sain, varié et équilibré, avec un apport calorique faible. Le sport reste également le meilleur moyen de bien garder la ligne et de rester en forme.