Est-elle parfaite ou sa perte de poids est-elle déjà trop importante ? C’est le débat qui enflamme la Toile ces derniers temps. Miley Cyrus, ex-enfant star de Walt Disney, à la fois actrice et chanteuse, a perdu de nombreux tours de taille lors de sa transition vers son nouveau statut d’icône sexy de la pop américaine. Au point que certains s’en inquiètent : elle pèserait actuellement 45 kilos pour 1m64. Mais quel régime a fait Miley ?
Exercices et pilates
Pour perdre son corps d’adolescente, Miley a succombé aux charmes des Pilates. Ce sport doux invite à gainer et étirer les muscles plutôt qu’à les faire gonfler, tout en brûlant des graisses. Avec la minceur comme objectif, son programme est simple : une heure de Pilates six fois par semaine, en se concentrant sur ses jambes et ses abdominaux, couplés à du cardio : 30 minutes de course ou de marche par jour. Le pilate uniquement : c’est la clé du succès de Miley. Selon elle, ceux qui y arrivent sont les personnes »impliquées, cohérentes, qui se concentrent sur un workout et un programme d’entraînement et ne le lâchent pas ». L’exercice quotidien et la patience ont été les clés du succès, mais ce n’est pas tout : quel est le régime de Miley ?
Le régime alimentaire de Miley
Gwyneth Paltrow comme Jennifer Aniston ont déjà adopté cette méthode : c’est le régime sans gluten. Certaines personnes allergiques suivent déjà cette diet pour raison de santé ce dont Miley se revendique. Le régime de Miley est donc dépourvu de gluten (blé, orge, seigle ou malts), mais également de lactose (exit les fromages, lait ou crème glacée). Son régime l’autorise à manger du riz, du quinoa, du soja ou des lentilles par exemple et des produits laitiers explicitement dépourvus de lactose et privilégie les protéines maigres (blanc d’oeuf, poisson, poulet), les fibres (fruits et légumes), les graisses saines (huile d’olive, amandes) et les boissons sans sucre (thé, eau etc). Après chaque séance d’entraînement, Miley boit également des smoothies, riches en nutriments essentiels.
Comment maigrir comme Miley
Certes vous ne pouvez pas vous payer un entraîneur à domicile. Mais aller courir tous les jours c’est possible. Quant aux pilates à domicile, c’est jouable si vous achetez un DVD ; sinon choisissez vous un club de fitness : aujourd’hui ils proposent tous des workout en pilates. Quant au régime sans lactose et sans gluten il est possible, mais assez contraignant : il faut faire attention à tous les produits (exit les gâteaux), cuisiner maison (beaucoup de produits préparés contiennent du gluten sans que vous ne le sachiez), payer plus cher, et se fournir parfois en pharmacie. Dans certains pays comme aux Etats-Unis, le lait sans lactose ou le pain sans gluten sont des produits courants ; en France c’est plus difficile à trouver.
Aujourd’hui des voix s’élèvent pour dire que le régime de Miley Cyrus est trop intense. L’exercice quotidien intensif de plusieurs sports couplé à une trop faible consommation de calories serait dangereux. L’autre problème c’est de savoir s’arrêter : si l’on prépare son corps pour l’été et les maillots de bain, alors on reprend une alimentation équilibrée normale et on réduit le sport une fois le poids stabilisé. Sinon cela peut conduire à des troubles du comportement alimentaire et/ou à blesser votre corps.
Crédit photo : Jaguar PS / Shutterstock.com