Des régimes, vous devez surement déjà en connaître un rayon. Beaucoup d’entre eux ont pour objectif de vous faire perdre du poids lentement, sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois. Et puis il y a ceux qui promettent de vous faire perdre vos kilos en trop beaucoup plus rapidement. C’est le cas notamment du régime Natman, une nouvelle diète rapide qui est de plus en plus populaire en raison de sa très alléchante promesse de résultat. Mais est-il efficace ? En quoi consiste-t-il ?
Perdre 4 kg en 4 jours !
Vous avez bien lu ! Ce que vous propose le régime Natman, c’est de perdre entre 3 et 5 kg en seulement 4 jours. Il s’agit ainsi d’un programme minceur rapide assez ambitieux. Disons donc d’entrée de jeu qu’il nécessite une bonne dose de volonté et de sérieux. Comme vous pouvez déjà aisément l’imaginer, il est en effet plutôt restrictif. Quel est donc « le prix à payer » pour tirer le meilleur parti de cette diète ?
Les principes du régime Natman
Se déroulant juste sur 4 jours, le régime Natman est basé sur une élimination totale des lipides et des glucides de l’alimentation du sujet afin de limiter l’apport en calorie durant la période. Le sujet devra cependant consommer une quantité conséquente de protéines afin d’assurer un bon apport en énergie et de conserver sa masse musculaire au terme du programme. Il s’agit donc d’un régime purement protéiné dans lequel aucun type de graisse n’est autorisée, bonne ou mauvaise. Ni beurre, ni margarine, ni huile ne sont donc permis. De même, la diète Natman interdit strictement la consommation de tout type de produit laitier : les yaourts, les crèmes desserts, les fromages, et même les produits laitiers affichant 0 % de matière grasse. Idem pour les boissons alcoolisées qui sont totalement prohibées durant les 4 jours de la diète. En revanche, afin de favoriser la sensation de satiété après chaque repas et d’améliorer votre transit intestinal, des aliments riches en fibres alimentaires sont intégrés au programme. Autre élément important du régime Natman : l’eau. Il est recommandé de boire durant toute la durée du programme, une quantité d’au moins 1,5 l d’eau par jour. Cela permet d’assurer une bonne élimination des toxines de l’organisme, mais aussi d’éviter les fringales, et donc le grignotage.
Composition des plats
Durant les 4 jours du régime Natman, votre petit-déjeuner sera composé d’une tasse de thé ou de café sans aucun sucre, avec une moitié de pamplemousse. Les deux autres repas de la journée sont principalement composés de steak ou de poulet grillé, de laitue, de légumes (tomates, haricots verts, courgettes, céleri, etc.) et de fruits (pomme, pamplemousse ou encore compote de pommes sans sucre). Précisons que les viandes doivent être cuites sans graisse. Vous pouvez saler vos repas, mais juste ce qu’il faut, et uniquement après cuisson. Les salades peuvent quant à elles être assaisonnées avec du vinaigre balsamique avec un peu de poivre et de sel.
Avis et recommandations
Idéal pour les amateurs de salades, de fruits et de légumes, le régime Natman présente l’avantage de conserver le goût des aliments avec un résultat probant dès les deux premiers jours. Par ailleurs, pouvant être mené une fois par mois, il permet d’éviter l’effet yoyo. Vous pouvez en effet alterner des phases de 4 jours de diète avec 26 à 27 jours de stabilisation avant de recommencer. Toutefois, afin d’éviter tout trouble de la nutrition, il est recommandé d’associer des compléments alimentaires à la diète.