Face aux excès de notre mode de vie, le régime minceur détox aide à purifier votre organisme des toxines accumulées. Son principe consiste à donner la priorité à des aliments naturels, faiblement transformés et drainants, pour favoriser la perte de poids au cours d’étapes simples et de durée adaptable.
Le régime détox, éliminer ses toxines pour maigrir
Né aux États-Unis puis devenu très populaire à Hollywood au cours de la dernière décennie, le régime détox s’appuie sur une réflexion de bon sens : face à une nourriture de moins en moins naturelle, l’organisme s’encrasse, en accumulant notamment des acides, et nécessite une purification efficace et régulière. Cette élimination des toxines du corps s’effectue par un recentrage de votre alimentation sur un apport calorique minimal et sur le rejet des substances au raffinage complexe, comme le sucre, les produits carnés ou les graisses.
Elle se traduit par des biens faits rapides sur votre poids et votre apparence physique, en régénérant par exemple votre teint, votre forme ou vos cheveux. Les légumes et les fruits représentent les principaux éléments naturels de ce programme minceur, de préférence d’origine bio et avec une préparation faible. Une adaptation de votre hygiène de vie afin de favoriser le drainage se révèle bénéfique : exercices physiques, sauna ou massages lymphatiques sont des alliés précieux.
Les principales étapes du régime détox
Comment faire pour mettre en place un régime détox efficace ? Il importe de respecter un certain nombre d’étapes. La phase dite « d’attaque » est essentielle : en rupture avec votre comportement alimentaire habituel, elle permet une purification express, avec la présence de nombreuses légumineuses diurétiques, désinfiltrantes et antioxydantes, accompagnées de la consommation quotidienne d’au moins 1,5 litre d’eau ou de thé.
Bannissez le café, le tabac et l’alcool. Les étapes suivantes, à plus long terme, visent à restaurer l’équilibre calorique de vos repas. Ces derniers s’organisent alors autour d’un fruit, toujours mangé en premier, de céréales complètes, comme le boulgour, le maïs ou l’orge, de poisson, de légumes, à décliner en crudités, en soupe ou en jus, de pain complet et de laitages sans sucre. Des portions de viande et d’œufs soigneusement encadrées réduisent les risques de carences.
Le détox, un régime souple et adaptable
Je trouve ce régime excessif et je crains de ne pas réussir à renouveler les efforts nécessaires, voici vos principales interrogations au sujet de la cure détox. Pour résoudre ces difficultés, pensez à adapter avec souplesse votre programme à vos besoins réels et à vos limites en termes d’organisation : vous pourrez ainsi consacrer 1 à 3 jours à éliminer les derniers excès avant de vous lancer ultérieurement dans un effort plus suivi d’au moins 1semaine voire deux ou quatre.
Pour éviter de vous décourager trop vite, choisissez avec soin le moment de démarrage de votre régime : en raison de la fatigue éventuellement engendrée par la première étape de purification du corps, privilégiez un week-end tranquille et sans impératif. Pour rendre votre discipline moins stricte, appuyez-vous également sur des aliments à la fois sains, d’un goût agréable et faciles à cuisiner, comme le thé, la soupe de légumes, le céleri frais ou des fruits rouges.
Le régime détox vous apporte une solution rapide et simple pour améliorer le fonctionnement de votre corps et perdre du poids en quelques semaines. Il s’appuie notamment sur une consommation régulière de légumes et de fruits drainants et antioxydants.
J aurais aimée savoir si dans la gamme anaca3 vous faites des produits detox
Merci