Ça y est vous y êtes. Vous vous êtes dit: voilà mon objectif minceur. Vous avez un but, la volonté et le temps de vous y consacrer sérieusement. Pour atteindre votre objectif, vous avez choisi le régime protéiné mais vous savez aussi qu’une perte de poids ne se fait pas sans se bouger. Alors, qu’en est-il exactement ? Le régime protéiné est-il facile à suivre en pratiquant un sport ? Est-il conseillé. Voici nos réponses et recommandations.
Le régime protéiné est-il compatible avec une pratique sportive régulière ?
Le régime protéiné est assez contraignant mais il est gratuit puisqu’il se base sur des aliments de base, sans produits miracle associé. Il comporte trois phases principales: la phase d’attaque, la phase de croisière et la phase de consolidation.
Dans la première, on consomme les aliments source de protéines pures.Dans la seconde, on ajoute par alternance des légumes.Enfin, lorsque l’objection poids est atteint, on réintroduit doucement d’autres aliments jusqu’à avoir retrouvé une alimentation classique avec un jour de protéines pures par semaine.
Durant ce régime, afin de ne pas perdre du muscle au lieu de la graisse, il est conseillé de pratiquer un sport régulièrement. Et même s’il s’agit d’une méthode qui élimine plus d’eau que de graisse (d’où l’intérêt de faire du sport), l’apport en protéine engendré est une bonne base pour des menus sportifs. Ceci est d’autant plus vrai que l’entraînement est intensif. Les personnes sportives ont un besoin en protéines bien plus importantes que les autres.
Nos recommandations pour vous, les sportifs:
Lorsque vous vous entraînez régulièrement, les œufs sont un aliment à privilégier car ils sont très riches en protéines naturelles.De même, ne vous privez pas de viandes, de volailles, d’abats, de fruits de mer ni de poisson car ils sont également très riches en protéines et vous permettront de varier les plaisirs à chaque repas.Le lait et le fromage blanc viennent compléter efficacement cette liste.Les lentilles, les amandes et même le pain blanc sont, quant à eux, de grandes sources de protéines végétales. L’alternance est ainsi vivement conseillée lors des journées d’alternances.
Pour ce qui est des quantités, c’est très simple. Selon le sport que vous pratiquez, et selon votre sexe, vous avez besoin d’environ 1 à 2 grammes de protéines par kilo et par jour. En parallèle, hydratez-vous régulièrement tout au long de la journée en buvant beaucoup d’eau pour compenser les pertes dues au régime.
Quel est le meilleur sport à pratiquer sans risque avec le régime protéiné ?
La course à pied est le meilleur choix possible. Il s’agit d’une activité accessible à tous, gratuite, que l’on pratique en plein air et qui privilégie l’endurance. Ainsi, on comble la perte d’eau et musculaire avec un entraînement de fond. On développe ses capacités respiratoires, son endurance et sa masse musculaire sans souffrir de carences. Deux à trois fois par semaine est un rythme suffisant, surtout au début.
Le fitness et la musculation sont également particulièrement indiqués puisqu’ils sont centrés sur le développement musculaire. Vous pouvez cibler les zones de travail en fonction de votre silhouette, de votre objectif et de votre perte de poids. L’avantage de ces sports, c’est que vous pratiquez en salle, avec un coach qui peut compléter votre programme de précieux conseils.
Le régime protéiné a donc un impact intéressant sur votre perte de poids, sans pour autant venir nuire à votre pratique sportive, quel que soit votre niveau.
j’ai perdu presque 12 killos de 92 —> 82 dans un seul mois
je mange que des pommes meme en excé
je bois de l’eau
jus d’oronge
salade au choux violet frais
poisson grillé
escalope + entrainement jour par jour
🙂 et voila je suis selectionné pour la compétition de hip hop break dance en tunisie