Ce n’est pas parce que l’on est végétarien, ou tout simplement parce qu’on n’aime pas la viande, qu’on n’a pas le droit de faire un régime hypocalorique sans viande. Quelque soit votre motivation, lors du régime alimentaire, vous devrez bien veiller à couvrir les besoins nutritionnels, dont votre organisme a besoin.
Un régime végétarien à 1200 calories, reste encore une solution pour perdre des calories sans danger !
Comment faire un menu type à 1200 calories sans viande ?
Certains seront très sceptiques à l’idée de vous voir ne pas manger de la viande, tout en réduisant votre consommation alimentaire. N’ayez crainte, un régime végétarien n’est pas si vilain que l’on pourrait le croire. Voici donc comment faire un programme minceur végétarien pour réussir à perdre du poids efficacement.
Petit déjeuner
- 1 café sans sucre
- 2 tranches de pain de seigle
- 2 œufs à la coque
- 1 tomate
- 150 g compote de pommes (sans sucre ajouté)
(303kcal)
Collation
- 250 ml de smoothie fraise-banane (fait-maison et sans sucre ajouté)
(150kcal)
Déjeuner
- 150 g salade mexicaine
- 200 g de purée de fèves (assaisonnée d’un filet d’huile d’olive, d’un jus de citron et d’une cuillère à soupe de pâte de sésame)
- 1 omelette moyenne
(412 kcal)
Collation
- 1 yaourt nature
- 1 salade de fruits
(178 kcal)
Dîner
- 1 tasse de soupe de légumes
- 1 biscotte aux céréales
(127kcal)
Des repas peu caloriques et riches en protéines végétales, ne dépassant pas les 1200 kilocalories !
Est-ce dangereux de faire un régime alimentaire végétarien ?
Non, il n’est pas dangereux de faire un tel régime. Cependant, vous devrez bien équilibrer vos menus, afin que ceux-là soient riches en protéines ! Par l’intermédiaire, de proteines végétales, comme par exemple les haricots secs, les lentilles, les fèves, les pois chiches, le quinoa, etc., qui détiennent en plus, de grands bienfaits naturels.
Conseils
Si votre objectif est de perdre du poids à travers un régime hypocalorique végétarien, vous devrez donc après cette cure, apporter quelques modifications à votre hygiene de vie. Comme éviter de manger des produits très sucrés et/ou gras, privilégier les repas fait-maison, manger des fruits et légumes bio…
Mais également, améliorer votre mode de vie, en privilégiant la marcheet en pratiquant une activité sportive hebdomadaire.