Marre des régimes tristes et fades ? Alors le régime Slim Data, haut en couleurs, est fait pour vous ! Fini le décompte des calories, la pesée des aliments ou encore la suppression de certains ingrédients : avec cette méthode originale et ludique, suivre un régime s’avère être un véritable plaisir… d’autant que les résultats sont là.
Slim Data : un principe original
Conçu par le Dr Rougier, le régime Slim Data repose sur un tableau de classification des aliments en zones de couleurs :– la zone verte, qui concerne les aliments consommables à volonté car possédant une capacité de stockage faible : légumes (sauf carotte, petit pois, pomme de terre et betterave), légumes secs, poisson blanc et poisson gras, crustacés, viande blanche et rouge, pomme ainsi que laitages– la zone orange, qui concerne les aliments devant être consommés modérément : céréales et pâtes complètes, fromage à pâte cuite, œufs, couscous, seigle, jambon, poisson pané, jus d’orange, raisin– la zone violette et la zone rouge, qui correspond aux aliments à éviter : chips, pizza, confiture, chocolat, pâte à tartiner, pain de mie, charcuterie, alcool, confiserie
3 phases pour mieux maigrir
Outre ce tableau des aliments dont il faut s’inspirer pour créer chaque menu, le régime Slim Data se base sur une perte de poids en trois temps.La première phase, correspondant à l’amaigrissement, se déroule sur 3 semaines : pour chacun des repas, il faut consommer 3 aliments de la zone verte ou 2 aliments de la zone verte et 1 aliment de la zone orange…La seconde phase, durant également 3 semaines, est une étape de stabilisation : pour chacun des repas, il faut consommer 1 aliment de la zone verte et 2 aliments de la zone orange (petit bonus : 1 aliment de la zone rouge est à intégrer 2 fois dans la semaine).La troisième phase, de post-stabilisation, permet de diversifier son alimentation en respectant cependant quelques associations : pas d’aliments de la zone rouge ou violette exclusivement, ni uniquement d’aliments de la zone rouge et orange.
Les avis sur le régime Slim Data
Le secret de cette méthode repose essentiellement sur la bonne combinaison des couleurs : il faut donc, pour composer ses menus, toujours avoir sous la main son tableau des aliments. L’avantage de ce régime est bien évidemment sa souplesse, puisqu’il ne nécessite ni pesée ni comptage des calories. Car seul le respect des zones de couleurs et des aliments autorisés pour chaque phase comptent. Ludique, pratique, équilibrée et efficace, la diète Slim Data permet également de préserver sa vie sociale, puisqu’il suffit simplement d’avoir sur soi son petit tableau pour savoir ce que l’on peut manger ou non.
Enfin, pour élaborer des recettes sans se compliquer la vie, le livre écrit par le Dr Rougier (Le régime Slim Data en 120 recettes) peut être une bonne piste, tout comme certains site s à l’accès gratuit.