Un régime permet de perdre du poids. Or, une diète représente une période difficile et demande beaucoup d’efforts. En effet, entre strictes règles à respecter et changement de son rythme alimentaire, votre corps et votre esprit peuvent s’avérer perturbés. Peut-on grossir pendant un régime ? Voici nos explications en quelques points.
Manger équilibré
Un régime a pour objectif de faire perdre du poids. Selon votre morphologie et votre vie quotidienne, vous devrez réaliser une diète adaptée à vous. Grâce à ses efforts, vous réussirez à maigrir rapidement et à retrouver une nouvelle silhouette. Ainsi vous vous dites « un régime ne pas me faire grossir », et bien la réponse est oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le corps pourrait prendre du poids. Pour ne pas grossir durant un régime, il faut réussir à manger équilibré. En effet pour réussir une diète, il est essentiel de composer ses menus à l’avance afin de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette. Tout d’abord, il faut consommer des aliments peu caloriques et en quantité limitée. Ensuite, certains éléments doivent être présents de façon équilibré, comme les fruits, les légumes, les féculents ou les vitamines par exemple. Et si vous ne respectez pas les doses prescrites, il est alors possible de grossir pendant un régime.
Gérer la frustration
Une diète entraîne bien souvent une privation de certains aliments pour notre corps. Par exemple les matières grasses que l’on retrouve dans des sucreries comme le chocolat sont à bannir. Or, une telle absence de ces éléments dans notre organisme peut provoquer une sensation de manque et donc de frustration. Or cet état reste sûrement un des pires lors d’une diète. En effet, si vous avez faim au cours de la journée et que vous avez accumuler une frustration durant plusieurs jours, il est possible de craquer et de vous jeter sur le premier paquet de biscuits venu. Un tel comportement serait donc très négatif pour l’organisme. Ce dernier stockerait donc des calories inutiles.
Un cas particulier : le muscle
Si grossir pendant un régime signifie peser plus lourd sur la balance, sachez que ce point reste tout à fait possible, et surtout totalement normal. Durant une diète il est fortement recommandé de pratiquer une activité physique. Se bouger intensément permettra de maigrir plus facilement. De plus, faire du sport est également très bon pour son mental, il aide à se sentir équilibré et serein. Or, lorsque vous pratiquez une activité physique, vous transformez votre graisse en muscle et ce dernier pèse plus lourd. Un corps affiné et musclé aura plus de poids qu’un corps affiné et sans muscles. Cette impression de grossir est donc plutôt positive. Ainsi sachez que pour grossir durant un régime il faut faire du beaucoup de sport et ne pas du tout respecter les règles d’une diète.