Différents types de régimes hypocaloriques existent en fonction de la période de l’année et de la situation de chacun. Le menu été permet de préparer son corps aux vacances à la plage quand le menu hiver permet de retrouver une alimentation saine, sans oublier le régime spécial fêtes, permettant de mincir avant ou après les excès durant les fêtes. Trouvez dès maintenant le menu régime hypocalorique qui vous conviendra au mieux.
Le menu régime hypocalorique été
Les vacances d’été arrivent… Vous rêvez de rentrer dans ce joli maillot de bain acheté l’année dernière… Suivez ce menu hypocalorique spécial été et vous êtes certain de retrouver la forme en peu de temps. Attention, pour que ce menu hypocalorique soit efficace, pensez à ne sélectionner que des produits de saison : tomates, courgettes… A vous de décider en fonction de vos goûts !
Menu régime hypocalorique été :
– Petit-déjeuner : 4 biscottes accompagnées de 15 gr de beurre, un bol de café ou de thé sans sucre ou avec aspartame, un demi pamplemousse ainsi qu’un fromage blanc allégé.– Déjeuner : 100 gr de viande maigre ou 150 grammes de poisson ou 2 œufs, accompagnés de légumes ou de crudités à volonté. Une petite part de fromage ou un yaourt allégé sans sucre, un fruit de saison.– Dîner : une salade de crudités ou une salade composée de saison, accompagnée d’une tranche de pain complet. Un fromage blanc allégé et une nectarine en dessert.
Ce menu, principalement composé de fruits et de légumes, est idéal pour commencer l’été, retrouver la ligne, et faire le plein de vitamines.
Le menu régime hypocalorique hiver
Parce qu’en hiver, l’organisme a tendance à stocker les lipides, voici un menu hypocalorique hiver qui limite au maximum l’apport en graisses :
– Petit-déjeuner : Deux tranches de pain complet accompagnées de 30 gr de fromage allégé, d’un demi-pamplemousse, et d’une clémentine.– Déjeuner : 150 grammes de poisson blanc ou 100 grammes de poulet ou de blanc de dinde. Carottes, choux, épinards, potiron ou poireaux à volonté en accompagnement. En dessert, une clémentine ou une pomme.– Dîner : Une petite tranche de pain, une salade composée avec légumes et crudités de saison, un fromage blanc 0% et une clémentine.
Le menu hypocalorique pour les fêtes
Anniversaire, noël, Pâques… Les fêtes sont généralement propices aux excès et à la prise de poids. Saumon, dinde farcie, pommes de terre frites, foie gras… C’est le moment de l’année où l’on se laisse aller. Parce qu’après les fêtes, l’on souhaite retrouver la ligne de manière simple et rapide, voici un menu régime hypocalorique spécial fête :
– Petit-déjeuner : Deux biscottes, du café ou du thé sans sucre, un fruit de saison pressé.– Déjeuner : Poisson blanc, poulet ou dinde, pommes de terre vapeur, fromage blanc allégé sans sucre, fruit de saison.– Collation : Un yaourt nature allégé accompagné d’un fruit de saison– Dîner : Crudités et légumes à volonté, une tranche de pain, un fruit de saison.