Pour perdre du poids rapidement et efficacement, une cure de pommes est une excellente option. Les résultats sont visibles sur la silhouette en quelques jours seulement.
La cure de pommes est très efficace pour maigrir
La perte de poids doit généralement s’inscrire dans le temps pour être pérenne, mais il arrive parfois que l’on veuille éliminer rapidement quelques kilos en trop tout en s’offrant un ou deux jours de détox. Avec une cure de ce fruit, cela marche à merveille.
En effet, et quelle que soit sa couleur, elle coupe la faim, est pauvre en calories (50 kcal aux 100 grammes), apporte beaucoup de fibres grâce à la pectine et limite les carences en vitamines et minéraux, dont elle est particulièrement riche. Avec cette approche, on peut perdre 5 ou 6 kilos en une semaine.
Attention toutefois à ne pas trop prolonger cette diète, sous peine de multiplier les carences, le risque de yo-yo et les coups de fatigue !
Les grands principes et bienfaits de cette diète
Si la version la plus drastique, à savoir 3 fruits par jour, permet de se libérer de poids en trop en 48h, on privilégiera plutôt une approche qui les allie à d’autres ingrédients et aliments soigneusement sélectionnés : protéines légères et laitages allégés, légumes frais ou surgelés…
Quelques grands principes sont à suivre :
- Beaucoup s’hydrater
- Arrêter les glucides complexes, gâteaux, féculents, riz même basmati, sucres, bonbons…
- Ajouter de nouveaux produits jour après jour de manière modérée, en commençant par une monodiète la 1ère journée
Avec ce régime, les effets bénéfiques sur la silhouette se verront très rapidement. La présence de protéines va aussi permettre de continuer à faire du sport ou être actif, tout en préservant sa masse musculaire… ce qui permet aussi au corps de se concentrer sur les zones graisseuses à éliminer.
La clé d’une diète réussie : varier les menus autant que possible
Si le 1er jour consiste à consommer uniquement des pommes (bio de préférence), cuites ou crues, faire évoluer les recettes les jours suivants va permettre de tenir le coup, de l’avis des nombreuses personnes qui suivent ce régime.
Le midi par exemple, le fait de consommer différents types de légumes avec un poisson grillé ou encore du poulet à la moutarde va permettre d’oublier la consommation régulière de fruits le reste du temps. Dès le 4e matin, le petit-déjeuner peut lui aussi être enrichi de protéines, ce qui permet d’éviter les fringales et de ne pas craquer.
Au final, ce type de diète est très efficace pour éliminer rapidement ses bourrelets ou quelques kilos en trop.