Diminuer trop rapidement son poids n’est pas trop judicieux. Cependant, le défi de perdre 4 kg en 5 mois est faisable avec de la bonne volonté et des efforts.
Menu type pour perdre 40 kg en 5 mois
Pour votre régime alimentaire, pensez à bien réduire les proportions d’environ 40%, qu’on soit homme ou femme. Il est possible d’arriver à tromper le cerveau sur les quantités. L’idée est de pouvoir créer un déficit calorique pour puiser dans les réserves, tout en évitant le grignotage. Voici un exemple de menu pour un jour :
– Petit déjeuner : 1 boisson chaude sans sucre (thé, café ou infusion) avec 3 biscuits diététiques aux céréales
– Déjeuner : 1 bol de riz noir ou de riz complet + 1 escalope de dinde + 1 salade verte + 1 yaourt 0% MG ou 1 fruit (pomme)
– Goûter : 1 pomme ou une infusion non sucrée
– Dîner : de la soupe avec 1 yaourt 0% MG
Comment faire pour stabiliser le poids ?
Privilégiez les viandes maigres. Pour la volaille, ne consommez pas la peau et retirez-la avant la cuisson. Faites également du sport tous les jours pour évacuer les graisses stockées dans l’organisme : 1 à 2 heures de marche par exemple. Une activité physique soutenue aide à brûler rapidement les calories et à renforcer votre mental, afin de mieux vous sentir dans votre corps. Pour éviter toutes carences, des compléments alimentaires sont vendus en pharmacie (oméga-3, fer, zinc…).
En cas de fringale, privilégiez du café ou du thé sans sucre, un fruit ou un jus de légumes frais. Toutefois, évitez la monotonie dans vos recettes. Faites-vous plaisir une fois par semaine, mais n’allez pas dans les excès. Sachez dire stop aux écarts alimentaires. En appartenant à un groupe de régime, vous êtes porté par une énergie positive. Cette émulation est naturellement bénéfique pour toujours garder en tête l’objectif à atteindre : perdre 40 kg en 5 mois.
Des conseils et astuces pour maigrir durablement sans ruiner sa santé
– Lorsque vous n’arrivez pas à finir votre assiette, il serait plus judicieux de congeler le reste et d’éviter de vous forcer. Ainsi, vous évitez les calories inutiles et vous gagnez du temps pour votre prochain repas.
– Fixez-vous des objectifs liés à votre perte de poids : avoir une nouvelle garde-robe par exemple. Cela booste la motivation et l’envie de réussite.
– Pour vous rendre compte de la différence avant/après, prenez-vous en photos et détaillez la perte de poids, semaine après semaine sur les 4 mois.
– Ne sautez pas de repas. Prenez le temps de manger le petit-déjeuner. C’est lui qui donnera le ton de la journée et vous aidera dans votre objectif de perdre du poids.