Perdre dix-huit kilogrammes en moins d’une année semble un objectif minceur ambitieux, mais vous pouvez bien réussir à perdre ces kilos superflus en adoptant un régime alimentaire équilibré et en faisant du sport régulièrement.
Pour mincir d’autant de kilos en huit mois, il vous faudra suivre un plan et être persévérant, mais vous pouvez réussir ce challenge, si vous en faites votre priorité. Voyons ensemble comment maigrir de 18 kg en 8 mois.
Se fixer des objectifs pour perdre du poids
Vous devez vous fixer des objectifs hebdomadaires pour demeurer motivé. Plusieurs personnes commencent à pratiquer une activité physique et n’arrivent pas à perdre du poids rapidement.
Lorsque vous avez l’intention de vous délester de 18 kilogrammes, être dans cette impasse est très démotivant ; les gens abandonnent parce que leurs buts sont importants et leurs résultats sont insignifiants. Au lieu d’être une victime d’un régime compliqué, il faut décomposer vos buts en plusieurs étapes que vous pouvez atteindre facilement, de sorte que si vous ne parvenez pas à des résultats rapides, vous éviterez de perdre votre motivation et d’abandonner votre programme minceur.
Vous souhaitez mincir de 18 kilogrammes en moins d’une année, il vous faudra perdre 2,25 kg chaque mois, soit 0,5625 kg chaque semaine. Mincir de 18 kg peut sembler difficile. Mincir de 2,25 kg semble moins difficile. Mais mincir de 0,5625 kg est simplement faisable.
Avoir une alimentation saine et équilibrée pour perdre 18 kg
Il faut arrêter d’envisager la réduction du surpoids par le prisme d’une privation. Vous devez mettre un terme aux fameuses interdictions, qui ne vous apportent que craquages néfastes et frustration. Afin de maigrir de 18 kilogrammes en huit mois, il vous suffit de réduire légèrement vos portions, de faire plus attention au grignotage, et de vous focaliser sur des aliments qui ne peuvent pas freiner votre perte de poids.
Ne vous interdisez aucun aliment, mais certains aliments sont à manger occasionnellement ! Par contre, vous devez manger à volonté des légumes cuits, ou crus, et de la salade verte. Les légumes sont riches en fibres et en minéraux. Les légumes vous calent durablement. Les bienfaits des légumes sur votre transit permettent d’avoir un ventre plat.
Il en de même pour les fruits, qui vous apporteront la vitamine essentielle pour tenir.
Côté viande, limitez la consommation des viandes grasses à 1 fois chaque semaine, et privilégiez le reste du temps le poisson ainsi que la viande maigre.
Songez aussi à adopter quelques astuces pour rendre votre perdre de poids efficace. Manger doucement pour laisser au cerveau le temps de comprendre que vous n’avez plus faim, éviter les sodas (boire une canette de Coca cola, c’est comme si vous avalez sept morceaux de sucre), chercher les en-cas plus légers (yaourt nature, fromage blanc, amandes à fruit)… sont autant d’astuces qui vous aideront à mincir facilement.
Si vous ajoutez à cela un peu d’exercice toutes les semaines et une bonne hydratation, vous pouvez tout à fait perdre 0,5625 kg par semaine, et 2,25 kilos par mois. Ainsi, vous perdrez facilement vos 18 kilogrammes au bout du huitième mois !
Faire un peu d’exercice pour mincir de 18 kg en 8 mois
Une alimentation saine s’accompagne forcément d’un exercice physique lorsqu’on veut perdre des kilos en trop sans les reprendre. Faire de l’exercice régulièrement augmente votre métabolisme et vous permet de dépenser une énergie supplémentaire. Cela permet à votre organisme de brûler des calories.
Plusieurs activités physiques sont conseillées en parallèle d’un régime alimentaire. Mais pour vous délester de dix-huit kilogrammes en huit mois, il est plus indiqué de faire de la musculation, du cardio et du squat.
Si vous vous demandez comment faire pour mincir rapidement de 18 kilos en faisant de l’exercice physique, sachez que vous devez prendre l’habitude de faire 3 séances d’exercice par semaine, entre 40 et 60 minutes. Privilégiez la marche et les escaliers aussi souvent que possible pour faire fondre vos graisses et perdre ces kilos qui vous encombrent.