En vous regarde dans le miroir, vous ne reconnaissez plus votre silhouette derrière vos bourrelets ? C’est le moment de se dire adieu au menu gras et de commencer un régime draconien. « Mais que dois-je faire pour maigrir rapidement ? ».
La réponse à cette question c’est un régime draconien pour une 1 semaine.
Quel programme alimentaire suivre durant 1 semaine ?
En suivant un régime draconien, vous devez être très sélectif sur les aliments composant votre menu, notamment les apports caloriques. Le mieux c’est d’opter pour une alimentation riche en fruits et légumes. Votre motivation sera mise à rude épreuve au vu de la quantité.
Pour le jour 1, commencez la journée avec un bol de fruits mélangés à personnaliser avec une pincée de flocons d’avoine. Au déjeuner, optez pour de la soupe de légume. Le dîner, vous avez droit à du poisson et des légumes cuits à la vapeur.
Le jour 2, le petit-déjeuner sera composé 1 œuf dur et 2 tranches de pain grillé. À midi, vous pouvez déguster une salade verte, du quinoa aux légumes et un yaourt nature. Pour le dîner, optez pour 80 g de viande cuite avec des haricots verts cuits à la vapeur.
Le jour 3, un petit-déjeuner léger avec simplement des fraises ou des kiwis. À midi, vous avez droit à 1 yaourt nature et une patate douce cuite. Au dîner, un filet de saumon cuit avec des légumes à la vapeur. Vous l’aurez compris, le menu est composé essentiellement de légume, de fruit, de poisson, du yaourt et du pain.
Vous répétez ce schéma avec vos propres variations pour le jour 4, le jour 5, le jour 6 et le jour 7.
Bon à savoir
Homme ou femme, le problème de surpoids touche de plus en plus de personnes de nos jours. Cela est dû en grande partie à une malnutrition et d’un manque d’exercice physique. La malnutrition peut être combattue par une alimentation équilibrée, cependant, vous devez aussi prendre en compte le facteur « grignotage ».
Si vous souhaitez perdre vos kilos en trop en 1 semaine, il faut s’investir sérieusement avec une motivation à toute épreuve. Suivre un régime pour ensuite abandonner n’est pas sans conséquence. Effectivement, non seulement les calories perdues reviennent, mais ils augmentent. Avec un régime draconien de 7 jours, vous corrigez vos mauvaises habitudes alimentaires tout en perdant du poids.
Néanmoins, le terme draconien est à prendre à la lettre, vous n’êtes pas à l’abri du danger. Le but étant la perte de poids, la diminution de calories par jour n’est pas agréable à vivre. Toutefois, ce type de régime est efficace et assure un réel résultat. Bien évidemment, il ne s’agit pas de suivre un régime pendant seulement une semaine pour ensuite revenir aux mauvaises habitudes.
Si votre objectif est d’atteindre un poids précis, il faut revoir toute votre alimentation. Optez pour de la nourriture avec beaucoup de protéines et éliminez ceux qui contiennent énormément de graisse. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas manger de la matière grasse à vie. Il faut simplement mieux choisir son alimentation.
Bref, les avis sur les régimes draconiens sont mitigés, mais il reste efficace. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de faire du sport. Collation et goûter sont autorisés tant qu’ils restent conformes aux régimes.