Homme, femme, tout un chacun peut un jour se retrouver confronter à ce problème : une rondeur non désirée au niveau du ventre. Avant trente ans, beaucoup de jeunes gens ont des facilités à rester mince, tout comme à perdre du poids. Passé trente ans, la donne change sensiblement et l’on se rend parfois compte que ce petit ventre rebondi semble bien décidé à rester.
Fort heureusement, vous avez des solutions pour y remédier !
Le gainage, meilleur arme pour un ventre plat !
En effet, si malgré de bonnes habitudes, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos rondeurs au niveau de la sangle abdominale, vous allez devoir introduire le gainage à votre programme d’entraînement. Faire du sport régulièrement, c’est déjà très bien mais avec des exercices de gainage, vous ciblez une zone bien précise. Comment procéder ? Pour bien faire, procurez-vous un tapis de gym ou bien un tapis de yoga.
Vous vous allongez alors sur le ventre. Le but est de vous dresser, bras tendus, en appui sur vos mains et vos pieds/orteils uniquement. Le corps est droit et tendu, comme une planche, également. Vous allez sentir votre ceinture abdominale travailler durement pour garder la position. Tenez le plus longtemps possible. A chaque fois, essayez de tenir un peu plus longtemps que précédemment. Vous verrez très rapidement un résultat sur votre ventre.
La musculation
La musculation reste le moyen le plus rapide et pertinent pour retrouver un ventre plat, si votre condition physique vous le permet. Pour mettre cette solution en pratique, deux choix s’offrent à vous : prendre un abonnement en salle ou investir dans des appareils pour la maison. La première option vous offre un avantage réel : l’accompagnement personnalisé mais sachez que même en faisant de la musculation chez vous, il existe sur internet des coachs sportifs pour vous aider à trouver les exercices et la cadence les plus adaptés à votre cas et votre objectif.
Attention à votre alimentation
Un ventre rebondi peut être causé par des kilos en trop mais aussi par des ballonnements. Dans le premier cas, un régime durant quelques semaines, associé à du sport, devrait en venir à bout. Dans le second, il faudra simplement bannir tout aliment responsable de la production de gaz intestinal, comme toute la famille des choux par exemple.
Des astuces simples à mettre en place pour une action efficace !
Bannir les mauvaises habitudes
En tête de liste, on retrouve la boisson. En effet, l’alcool est responsable de bien des problèmes de santé mais possède aussi un impact certain sur votre ligne, faisant gonfler énormément votre ventre.
Une fois que l’on a identifié la cause d’un ventre rond et appris quelques astuces, on sait comment faire pour retrouver un ventre plat. Il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique ! C’est parti !