Vous avez la cinquantaine et vous souhaitez renforcer vos muscles pour augmenter votre tonus ? Comment faire ? A chaque âge correspond une activité physique ciblée qui permet de brûler des graisses et perdre des calories.
La cinquantaine, un âge délicat
La cinquantaine est une période particulière chez une femme. Les premiers effets de l’âge apparaissent et le corps a tendance à se relâcher. Pas de panique car cette période est également synonyme d’épanouissement. Vous avez enfin le temps de souffler et vous en profitez pour vous occuper de vous.
Or, prendre soin de soi passe aussi et avant tout par la santé et la forme physique. Pour franchir ce cap haut la main sans en ressentir les effets néfastes, le mieux est de s’y préparer dès maintenant et d’élaborer un programme efficace.
Faites du sport en ciblant votre objectif
Si vous avez la cinquantaine et que vous avez la motivation pour faire des exercices physiques, il est important de vous poser d’abord les bonnes questions. Comment faire pour que ce soit efficace, vous demandez-vous. Dans un premier temps, cernez votre objectif. S’agit-il de perdre quelques kilos ? De retrouver de l’énergie ? D’un nouveau challenge ? Sachez que plus l’activité vous plaît, plus vous aurez de chance de la pratiquer dans la durée. Prenez donc le temps de passer en revue toutes les possibilités avant de faire votre choix.
Privilégiez un sport complet
Après 50 ans, les mauvaises graisses ont tendance à s’accumuler pour former des bourrelets disgracieux. Les exercices d’endurance comme le vélo, la course à pied ou encore la natation sont parfaits pour gagner en souplesse, à raison de trois ou quatre séances par semaine. En libérant des endorphines, l’exercice physique apporte également une excellente détente mentale.
Si vous n’avez pas le temps ou la motivation de courir, de faire un circuit en vélo ou de la natation de manière soutenue, vous pouvez prendre un abonnement dans une salle de sport et profiter des conseils d’un coach. Cette activité physique vous permettra de brûler des calories tout en activant votre métabolisme. En bonus, vous renforcez vos muscles et tonifiez votre corps.
En entamant un programme d’entraînement à 50 ans, vous mettez toutes les chances de votre côté pour garder une belle silhouette et maintenir votre santé au top. A vous de jouer!